10/5/2011 10:19:10 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Obtenir une hypothèque : critères d'acceptation

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Deux critères conditionnent l'octroi d'une hypothèque: le capital à disposition et des conditions financières permettant d'assumer les frais d'un prêt hypothécaire. Remplissez-vous toutes les conditions ?

En principe, 20% du capital en fonds propres doivent être versés par le requérant, faute de quoi le crédit hypothécaire sera refusé. De plus, la solvabilité du demandeur est évaluée afin d'être certain que le paiement de la somme constituée par le financement des intérêts, l'amortissement, l'entretien et des charges accessoires de l'immeuble puisse être garanti. Le cumul de ces montants ne doit pas excéder 33% de votre revenu brut sur une base annuelle. Dans le cas contraire, l'examen de solvabilité de l'institut prêteur aura presque certainement une issue négative.

Si votre situation financière réunit ces conditions, déterminez quelle est la meilleure formule de financement dans votre cas. Pour vous guider, bonus.ch a regroupé une palette d'informations utiles à toute prise de décision. Consultez notre comparatif de taux, les informations et les conseils! Une fois toutes les informations en main, aidez-vous de notre simulateur d'hypothèque !

Source : bonus.ch, octobre 2011

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers. Aperçu des taux hypothécaires actuels

Comparez les taux