6/29/2011 9:02:43 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Maladie ou accident avant le voyage? Les avantages de la couverture "All-Risk"

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Dans la plupart des cas, les prestations de l'assurance annulation ne couvrent pas les frais d'annulation lors d'accident ou maladie antérieurs à la conclusion de l'assurance ou à la réservation du voyage. Il existe des assurances complémentaires «All-Risk» qui permettent d'éliminer cette réserve pour certains de ces événements antérieurs, pour autant qu'il s'agisse de maladie ou d'accident. Pour en connaître les conditions exactes, demandez conseil à votre assureur!

Protection loisirs

Vous attendez avec impatience la date d'un concert ou d'un événement que vous aviez réservé: si une maladie ou un accident vous empêchent de vous y rendre, avec une protection loisirs associée à votre assurance voyage annuelle le billet d'entrée peut vous être remboursé. Les abonnements de ski, les inscriptions aux courses à pieds, les excursions spontanées sans nuitées sont également couverts. Selon vos activités, en Suisse comme à l'étranger, cette couverture complémentaire peut s'avérer très utile. Renseignez-vous auprès de votre assureur!

Bagages en retard, perdus ou volés: exclusions
L'assurance bagages couvre les effets personnels qu'on emporte et qui servent aux besoins personnels en voyage. Il existe des exclusions: les espèces, les titres de transport, les objets d'art et certains objets de valeur déjà couverts par une police spécifique sont parmi les biens qui ne sont pas pris en charge. Les souvenirs et les objets acquis lors du séjour sont également exclus. Si vous avez des doutes, pour connaître l'ensemble des exclusions, vérifiez les conditions de votre police d'assurance!

Assurance voyage: catastrophes naturelles couvertes?
Beaucoup de polices d'assurance voyage excluent toute indemnisation pour les préjudices causés par des catastrophes naturelles. Mais certains assureurs vous offrent une assurance complémentaire destinée à couvrir les risques d'événements catastrophiques imprévus causés par des processus géologiques ou météorologiques et vous fournissent de l'assistance à l'aide d'une centrale d'alarme. Renseignez-vous auprès de votre assureur pour vérifier s'il offre cette couverture complémentaire et à quelles conditions.

Assurance annulation en cas de licenciement
Vous perdez subitement votre emploi. Que faire avec une éventuelle réservation de voyage? Devrez-vous tout de même en assumer les frais en cas d'annulation? Heureusement, le cas échéant, certaines assurances voyage remboursent les frais d'annulation à condition que le renvoi survienne les dernières semaines précédant votre départ et que vous n'en soyez pas le responsable. Ces frais seront également dédommagés dans le cas d'une offre d'emploi inattendue. Vérifiez si votre contrat d'assurance voyage offre cette prestation!

Source : bonus.ch, juin 2011

Assurance voyage : annulation et assistance

Comparez les primes d'assurance voyage et partez en vacances en toute sécurité l'esprit tranquille !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance-voyage

Trouvez l'assurance voyage (annulation et assistance) la plus adaptée à l'aide de notre comparatif ! Comparatif des primes pour l'assurance voyage annulation et assistance.

Comparez !