8/24/2011 9:33:36 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Les types d'hypothèques : bref survol

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Étudier votre capacité d'investissement, votre marge de risque ainsi que les prévisions du marché des capitaux vous permet de mieux choisir votre stratégie ! Trois types d'hypothèques sont généralement proposés :

Hypothèque fixe
Sans risques et permettant de fixer un budget définitif, l'hypothèque fixe est le moyen le plus sûr d'éviter les fluctuations du marché. Ses avantages : la hausse des taux n'est plus à craindre puisque un taux constant sera convenu dès l'octroi du financement pour l'entière durée de l'hypothèque, tout comme l'échéance du prêt, qui est généralement de deux à dix ans. Ses inconvénients : pas de profits en cas de baisse des taux.

Hypothèque variable
Une hypothèque variable dynamique peut être convenue de façon à ce que son taux d'intérêt soit adapté à intervalles réguliers en fonction des fluctuations du marché avec ou sans plafonnement du taux (protection contre la hausse des taux tout en moyennant un profit en cas de baisse). Ainsi, une hypothèque variable sera avantageuse si les taux restent constants ou sont en baisse.

Hypothèque marché monétaire (LIBOR)
Hypothèque à durée fixe, celle-ci se voit dépendante du taux de référence interbancaire, le LIBOR (London Interbank Offered Rate). Dans ce cas, l'intérêt varie périodiquement. Pour se prémunir contre une fluctuation trop importante, il est possible (même parfois obligatoire) de s'assurer.

Hypothèque combinée : entre sécurité et flexibilité
Combiner les atouts d'une hypothèque fixe et ceux d'une hypothèque variable en un seul produit implique une répartition sur mesure des fonds, obtenue en divisant l'investissement en une tranche fixe et une tranche variable.

Afin de vous permettre de mieux vous orienter, trois outils sont mis gratuitement à votre disposition sur notre site : la liste des taux, un simulateur et un comparatif d'hypothèques. En un clic, déterminez quelle hypothèque vous convient !

Source : bonus.ch, août 2011

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant