10/30/2013 10:38:02 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Les modèles alternatifs-PPO ("light"): comparez et économisez sur vos primes maladie 2014 en Suisse.

Comparez le modèle "PPO-light" avec le modèle d'assurance-maladie traditionnel et les autres modèles alternatifs afin de réaliser des économies sur votre prime d'assurance maladie.

Les modèles alternatifs-PPO (PPO (ou "Light") est l'acronyme de "Preferred Provider Organization", un ensemble de prestataires prédéfinis auxquels l'assuré doit s'adresser pour ses problèmes de santé.

Ce modèle offre la possibilité à l'assuré de choisir entre des praticiens et/ou des hôpitaux figurant sur une liste mise à disposition par l'assureur. Ces prestataires sont préférés car ils sont reconnus comme plus avantageux, ce qui permet une économie de prime allant jusqu'à 20% pour l'assuré.

Le modèle PPO se distingue principalement par le fait de ne pas avoir de personne de référence ("gatekeeper") à laquelle l'assuré à l'obligation de s'adresser en cas de problème de santé. L'assureur-maladie fournit à l'assuré une liste de médecins, et celui-ci peut ensuite choisir n'importe lequel à l'intérieur de cette liste. Il peut même, s'il le désire, changer de médecin pour sa prochaine consultation. Ce modèle est donc, de ce point de vue, moins contraignant que les autres modèles alternatifs.

Les mêmes principes s'appliquent en cas d'hospitalisation : l'assuré à l'obligation de se faire soigner dans un hôpital figurant sur la liste fournie par l'assureur-maladie. D'autres contraintes peuvent être assignées à ce modèle, par exemple l'obligation de n'acheter que des médicaments génériques lorsque cela est possible.

Comparez dès maintenant vos primes d'assurance-maladie !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !