7/27/2017 9:04:11 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Caisse maladie : les franchises de l'assurance-maladie suivront l'évolution des coûts de la santé

Les assurés doivent s'attendre à une nouvelle augmentation des primes d'assurance-maladie cet automne. Le comparateur bonus.ch estime une hausse d'environ 4% sur la base de la hausse des coûts de la santé. Dans l'idée de freiner ces constantes hausses, le Parlement lance un nouveau projet pour adapter le montant des franchises en fonction de la variation des coûts de la santé.

Les franchises de l'assurance-maladie suivront l'évolution des coûts de la santéLa nouvelle proposition de projet du Parlement

Aujourd'hui, les assurés ont le choix entre une franchise ordinaire de CHF 300.- et une palette de franchises à option qui varient entre CHF 500.- et CHF 2'500.-. En conséquence, ceux qui ont peu de frais médicaux ont avantage à opter pour une franchise élevée, contrairement à ceux qui ont des frais médicaux dépassant CHF 2'000.- par année. Sur ce point, bonus.ch confirme ce fait. Chaque assuré peut faire le test pour sa propre situation grâce à l'optimisateur de franchise. Le gouvernement propose une adaptation de CHF 50.- par échelon. Par ailleurs, il souhaite élever le rabais lié à la franchise de CHF 500.-, mais le réduire à partir de CHF 1'500.- dans le but d'accorder un avantage aux assurés tous paliers confondus.

Avantage ou inconvénient ?

D'après les politiciens de gauche, ce projet nuit aux consommateurs. En effet, ils vont avoir plus de coûts, mais surtout, ceci sera néfaste pour les personnes qui ont les franchises les plus élevées par obligation financière. La droite est également contre cette mesure car elle réduit les rabais des franchises élevées. Ce sont principalement les jeunes qui vont subir les conséquences de cette action.

Bien entendu, ce projet n'est, pour l'instant, pas réalisé car le Conseil fédéral vient de lancer la procédure de consultation.

N'hésitez pas à comparer les primes d'assurance maladie disponibles sur le marché et simulez déjà votre situation pour 2018.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !