5/28/2015 9:07:20 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Les dessous des assurances complémentaires

Il est conseillé de se remémorer les quelques points qui différencient les assurances complémentaires de l'assurance de base. bonus.ch, le comparateur en ligne, vous expose les dessous des assurances complémentaires.

Les dessous des assurances complémentairesDans le monde de l'assurance complémentaire, il existe plusieurs sortes d'assurances qui couvrent les frais ambulatoires, hospitaliers, dentaires, de lunettes, etc... Les primes sont ainsi fixées en fonction de l'âge, du domicile et du sexe de l'assuré. Un point particulier qu'il faut relever est qu'en cas de participation aux frais "Franchise d'hospitalisation", l'assuré peut bénéficier d'une prime réduite.

Les dessous des assurances complémentaires
Enfin, si l'assurance-maladie de base est obligatoire en Suisse, il n'en n'est pas de même pour l'assurance complémentaire. Dans cette catégorie, les assureurs ont le droit de ne pas vous accepter ou d'émettre des réserves sur votre état de santé. Prenez donc garde à ne pas résilier votre assurance complémentaire tant que vous ne possédez pas une confirmation écrite de votre nouvel assureur, sans quoi vous pourriez vous retrouver sans assurance complémentaire et, ce, de manière tout à fait légale.

N'hésitez donc pas à comparer les primes des assurances complémentaires !

En cas d'intérêt pour une demande d'offre d'assurance-maladie de base, vous pouvez également obtenir une ou plusieurs offres pour une assurance complémentaire.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !