11/10/2011 1:29:29 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Les délais pour changer d'assurance maladie

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Pour l'assurance de base, tous les assureurs sont légalement tenus (selon la loi LAMal) de vous affilier si vous le souhaitez, indépendamment de votre état de santé, de votre âge ou de tout autre facteur. Pour un changement d'assurance de base, votre caisse-maladie actuelle doit avoir reçu votre résiliation au plus tard le 30 novembre. Nous vous conseillons de la lui adresser quelques jours à l'avance par lettre recommandée. Pour choisir un nouvel assureur, comparez les primes de toutes les caisses-maladie à l'aide de notre comparatif de primes 2012.

En ce qui concerne les assurances complémentaires, le fonctionnement est diffèrent. Premièrement, l'assureur a le droit de refuser votre demande d'adhésion ou d'émettre des réserves et, deuxièmement, les délais de résiliation ne sont pas les mêmes que pour l'assurance de base. Les délais pour la résiliation de votre assurance complémentaire sont spécifiés dans votre contrat d'assurance. Ne résiliez jamais une complémentaire avant d'être sûr que votre nouvel assureur accepte votre demande d'adhésion ! Nous recommandons de bien se renseigner sur les assurances complémentaires hospitalières à l'aide de notre comparatif.

Source : bonus.ch, novembre 2011

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !