1/4/2011 11:57:37 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Les consommateurs fâchés contre la Migros

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Commerce de détail - Les associations de consommateurs en veulent à Migros en raison du nouvel affichage des prix. Au lieu d'être indiqués sur les emballages, ils seront désormais uniquement présents sur les rayons.

Les associations de consommateurs sont fâchées contre Migros. En effet, dès le 1er janvier 2011, le géant de la distribution n’affiche plus les prix sur ses produits mais sur les rayons de ses magasins. Le client ne peut donc plus contrôler si les prix payés à la caisse sont corrects et les comparaisons avec d’autres magasins s’en trouvent fortement entravées, a dénoncé lundi la Fondation alémanique pour la protection des consommateurs (SKS).

Elle a donc lancé un appel aux consommateurs afin de collecter leurs protestations et de se faire entendre auprès des patrons du géant suisse du commerce de détail.

Migros avait d’abord annoncé un test mené dans 22 de ses succursales en n’affichant les prix que sur les rayons. La décision définitive d’étendre ce système à tous ses magasins au début 2011 n’a cependant été publiée que discrètement: il fallait lire le journal Migros pour apprendre la nouvelle, a déploré la SKS.

Ce système avait déjà été introduit par son concurrent Coop et Migros était très appréciée de nombreux clients par l’indication du prix sur ses produits, a relevé la fondation. Cette dernière se promet de recueillir avec soin les réactions et les premières expériences réalisées avec l’introduction de ces nouvelles règles en vue d’intervenir directement auprès des responsables du géant suisse du commerce de détail. "Celui qui réclame directement dans un commerce Migros ne sera pas écouté à l’étage des chefs, où de telles décisions importantes sont prises", a relevé la directrice de la SKS, Sara Stalder.

Source: Tribune de Genève (AP), janvier 2011

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !