07.06.2017 08:10:24   /   bonus.ch - News   /   Finance

Leasing ou crédit privé : quel moyen de financement pour votre nouvelle voiture ?

Les beaux jours arrivent et vous avez envie de vous offrir cette nouvelle voiture repérée au salon de l'auto de Genève en mars dernier ? Vous hésitez entre un leasing ou un crédit privé ? Procéder à une estimation de votre budget peut vous aider dans votre décision.

Leasing ou crédit privé - quel moyen de financement pour votre nouvelle voitureLes avantages et les points faibles d'un leasing

Mode de financement très utilisé en Suisse, le leasing permet de bénéficier d'un véhicule neuf contre le paiement de mensualités déterminées à l'avance sur la base de différents éléments comme le prix du véhicule, la durée du contrat ou encore le kilométrage. Le financement échelonné est un atout considérable mais certains aspects du leasing sont à prendre en considération avant de signer. En principe, une assurance casco complète est obligatoire lors de la conclusion d'un leasing, ce qui va influencer à la hausse les tarifs de la prime d'assurance. Dans certains cas et notamment pour des taux faibles, un apport initial pourrait également être demandé. Néanmoins, ce capital sera déduit de la valeur à financer et le coût du leasing sera réduit. N'oubliez pas que vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours dès l'acceptation du contrat de leasing.

Une simulation en ligne de votre budget pour un leasing vous aidera à calculer votre capacité de remboursement en fonction de vos revenus et de vos charges.

Leasing ou crédit privé ?

L'acquisition d'un nouveau véhicule représente des montants importants et bien que le paiement au comptant soit la solution la plus économique, compléter le financement par un leasing ou un crédit privé est parfois nécessaire. Mais lequel choisir pour réaliser des économies ? Chaque situation est différente et il faut les comparer ! Dans ce cas, nous vous conseillons de tenir compte de différents critères et de ne pas vous baser uniquement sur le taux d'intérêt. En souscrivant à un crédit privé, vous serez le propriétaire du véhicule et vous bénéficierez de certaines libertés comme par exemple le choix du type d'assurance ou du garagiste. De plus, le crédit privé permet des déductions d'impôts et vous laisse libre de revendre votre véhicule à n'importe quel moment si votre situation financière devait changer. Il est donc nécessaire de comparer les différentes options en fonction de votre budget.

Profitez de nos comparateurs et estimez dès maintenant la meilleure alternative entre leasing et un crédit privé !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site