8/12/2019 7:58:15 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Leasing auto : simulez vos charges mensuelles grâce à notre calculateur !

Ça y est, vous avez enfin dégoté la voiture de vos rêves ! Se pose à présent la question du financement de votre futur véhicule. Combien vais-je devoir payer chaque mois si je prends un leasing auto ? Notre calculateur de mensualités vous donne la réponse ! Profitez-en de suite.

Leasing auto : simulez vos charges mensuelles grâce à notre calculateur !En Suisse, le financement en leasing est monnaie courante. Il offre la possibilité de profiter d'un véhicule neuf contre le paiement de mensualités. Or, le montant de ces charges varie en fonction des différents facteurs suivants :

Le prix d'achat

Plus le coût réel du véhicule est élevé, plus les mensualités sont importantes.

Le taux d'intérêt

Il varie d'un établissement financier à l'autre. Généralement, plus le prix d'achat est élevé, plus ce taux de leasing sera bas.

La durée du contrat

Il s'agit du nombre de mois sur lesquels vous souhaitez répartir vos paiements. En règle générale, plus cette durée est longue, plus les charges mensuelles sont basses, mais plus le taux d'intérêt est élevé.

Le kilométrage

Au moment de signer le contrat de leasing avec l'institut financier, vous fixez une limite annuelle de kilomètres que vous pouvez parcourir. Les mensualités augmentent de manière proportionnelle au kilométrage.

1er acompte

Lors de la conclusion du contrat, vous avez la possibilité de procéder à un acompte et ainsi réduire vos mensualités.

Valeur résiduelle

Vous devez estimer la valeur future de votre voiture, à savoir sa valeur à la fin du contrat. Un barème - calculé notamment sur la base du kilométrage, de la durée du contrat et du prix d'achat - est souvent prévu par la société.

Notre calculateur de mensualités de leasing auto prend toutes ces données en considération pour simuler précisément et rapidement les charges engendrées par votre leasing. Notre outil a fait ses preuves et vous êtes d'ailleurs nombreux à l'utiliser. Profitez-en donc sans plus tarder et chiffrez vos charges mensuelles !

Par ailleurs, il est utile de savoir que le crédit privé constitue une alternative intéressante au leasing auto. Découvrez donc notre rubrique "crédit privé ou leasing auto" pour connaître les avantages de ces deux moyens de financement.

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !