3/5/2014 9:54:07 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Le vandalisme est-il couvert par mon assurance-ménage ?

L'assurance-ménage prend-elle en charge les dégâts dus au vandalisme qui sont par exemple liés à des manifestations de rue ? bonus.ch répond à vos questions !

Le vandalisme est-il couvert par mon assurance-ménage ?Il y a de plus en plus de dommages dus au vandalisme. Les destructions sont notamment liés à de grandes manifestations telles que les manifestations antimilitaristes, les émeutes, les tumultes suite aux événements sportifs, les défilés du 1er mai etc.




L'assurance ne prend pas en charge les dommages résultant d'une émeute des suites de manifestations ou des excès dans le cadre de défilés.

Mais alors comment s'assurer contre le vandalisme?
Afin de se prémunir contre les dommages liés au vandalisme, il faut souscrire une police d'assurance complémentaire appropriée. De plus, les dommages causés par une manifestation ne sont en principe pas pris en charge par l'assurance casco, sauf si l'assuré arrive à démontrer que lui-même où le conducteur du véhicule ne connaissait pas le danger ou avait pris toutes les précautions nécessaire afin d'éviter le dommage.

Accédez de suite à notre rubrique assurance-ménage et profitez de notre comparateur de prime afin d'économiser.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Primes d'assurance ménage et RC privée

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance ménage et RC

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies ! Comparatif des primes d'assurance ménage

Comparez !