1/29/2015 8:59:41 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

La sécurité en montagne: l'investissement de votre vie!

En 1985, ABS Airbag teste le premier système de sécurité dit airbag. Dès lors, les offres de produits en matière de sécurité ne cessent de proliférer, amalgamant sécurité, fiabilité et confort. bonus.ch, le comparateur en ligne, dresse le bilan des quelques règles à ne pas omettre sur les pistes.

La sécurité en montagne: l'investissement de votre vie!Inlassablement répétée et réitérée, la première règle à suivre sur toute piste fréquentée concerne le comportement à adopter de manière à éviter les incidents aisément prévisibles. Il s'avère, en effet, que 90% des accidents survenus sur les pistes proviennent de fautes personnelles. Quoiqu'en pensent les férus de vitesse, il n'en demeure pas moins indispensable de contrôler son parcours. A l'instar de la conduite en voiture, un bon skieur (ou snowboarder) doit porter autant attention aux autres à qu'à lui-même.

N'en déplaise aussi aux fashionistas, le port du casque à ski comme à snowboard est devenu autant indispensable que l'utilisation des gants et des lunettes. Solidement ancré dans les moeurs à présent, il représente, en 2014, un taux de port de 87% en Suisse. Répondant à des normes de sécurité spécifiques, les casques de protection sont l'un des piliers de la sécurité des pistes, aux côtés, notamment, des protections dorsales (adaptables à plusieurs tailles de dos) et des airbags, deux autres produits indispensables pour les amateurs de sensations fortes.

Les sacs à dos Airbag, de gros volumes placés dans le dos et autour du skieur, sont effectivement des outils de sécurité et permettent au détenteur de rester à la surface d'une avalanche lors d'un accident de montagne. Les sacs à dos, modulables selon l'emploi, offrent confort et praticité et sont munis d'une ceinture ventrale disposant d'une poche pour y ranger la poignée de déclenchement de l'airbag et sécurisée par une boucle en métal, résistante aux forces d'arrachement.

Toutefois, il est indispensable que vous remettiez à jour votre matériel à chaque nouvelle saison. Une vignette bpa vous sera délivrée après vérification et vous offrira sécurité et confort pour de nouvelles aventures sur les pistes.

Ne vous privez donc plus des vacances d'hiver qui vous seyaient tant auparavant. Munissez-vous des meilleures protections et laissez-vous aller au plaisir des montagnes!

Faites le point sur vos assurances:

Assurance ménage et responsabilité civile
Assurance-maladie de base et complémentaires
Protection juridique

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !