Dans le but de déterminer l'importance du canal Internet pour le secteur de l'assurance privée en Suisse, bonus.ch, le site comparateur, a étudié le volume de requêtes effectuées par les internautes suisses dans les outils de recherche. Parmi les principaux termes de recherche sélectionnés pour l'étude figurent : "assurance auto", "assurance-ménage", "responsabilité civile", etc.
Entre 2005 et 2013, comme le montre la progression de l'utilisation des outils de recherche, l'intérêt des internautes pour le domaine de l'assurance a plus que doublé. En Europe, cette tendance n'est pas aussi soutenue. On peut en déduire que les assurés suisses sont plus préoccupés de leurs assurances que les citoyens des pays limitrophes. Ils souhaitent utiliser la proximité de l'outil Internet pour se renseigner sur les produits d'assurance et étudier un éventuel changement de prestataire.
Infographie (41 Ko) - Infographie haute résolution (461 Ko)
Les données récoltées ces dernières années dans les rubriques du comparateur bonus.ch relatives au secteur assurance témoignent de cette évolution non négligeable. La consultation des pages Internet et l'enregistrement de demandes d'offre d'assurance ont plus que triplé pendant la période considérée.
Depuis l'émergence d'Internet, le comportement du consommateur s'est rapidement transformé. Ce dernier s'informe et compare avant toute action d'achat ! Au vu de ces dernières tendances, l'importance d'une présence en ligne de qualité pour les assurances actives en Suisse est devenue primordiale. Il y a quelques années, on nous avait prédit le ralentissement du phénomène Internet. Bien au contraire, force est de constater qu'avec l'avènement de la mobilité, l'utilisation de cette ressource ne cesse de croître.
Les branches d'assurance présentes sur bonus.ch!
Pour plus d'informations :
bonus.ch SA
Patrick Ducret
Directeur
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
021.312.55.91
ducret(a)bonus.ch
Lausanne, le 22 août 2013