3/21/2017 8:25:26 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

L'hypothèque en ligne : le nouveau modèle de financement économique ?

Plusieurs produits hypothécaires en ligne sont proposés à des taux significativement inférieurs à ceux des prestataires de services traditionnels. Comment comparer les différentes offres et réaliser des économies ? Quelles sont les conditions ? Petit tour d'horizon.

L'hypothèque en ligne - le nouveau modèle de financement économiquePrêt hypothécaire en ligne, comment ça fonctionne ?

Le marché des hypothèques n'échappe pas à l'évolution et à l'intégration du digital dans nos habitudes de consommation. Actuellement, il est facile de faire une demande de financement online. Afin de trouver le meilleur taux d'intérêt hypothécaire pour votre situation personnelle, bonus.ch vous permet de comparer les différentes options sur le marché. En outre, les produits hypothécaires en ligne sont particulièrement adaptés lors de renouvellement de prêts notamment pour les clients ne souhaitant pas nécessairement recevoir les conseils d'un spécialiste comme cela peut être le cas lors d'une première acquisition.

Comme pour un autre prêt hypothécaire, deux conditions sont à remplir: le preneur de crédit doit posséder au minimum 20% de fonds propres (au minimum 10% de fonds privés ne provenant pas de crédits ou de fonds de pension) et avoir une capacité financière suffisante pour supporter des charges n'excédant pas un tiers des revenus bruts.

Réel avantage économique ?

En consultant notre comparateur de taux, on remarque que les taux proposés par les prestataires onlines sont majoritairement plus bas. On peut constater qu'e-hypo.ch propose par exemple un taux fixe à 1.32% sur 10 ans* alors que le taux le plus bas est de 1.40% pour un établissement de type classique. Cette variation représente des économies substantielles par année.

Prêt hypothécaire en ligne, comment ça fonctionne
Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires pour comprendre en détail le fonctionnement des hypothèques ou consulter notre liste de taux hypothécaires, une rubrique complète est disponible sur notre site et vous permettra de clarifier votre situation en un clin d'oeil. De plus, vous pouvez utiliser le comparatif des hypothèques de bonus.ch.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant