3/8/2010 2:56:22 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Il est temps d'éliminer les excès de l'hiver.

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Les beaux jours arrivent, allégez votre conscience et votre corps des excès de cet hiver. Une bonne tisane et quelques conseils peuvent vous aider à éliminer ces "réserves" faites inutilement. Grâce aux tisanes, nettoyez, purifiez votre corps et retrouvez une silhouette pour cet été. Ces breuvages, chauds ou froids, utilisés depuis des milliers d'année sont un complément idéal pour retrouver minceur et fermeté.

Anticellulite:
La reine des prés (spiraeae flos) est votre partenaire indispensable contre la cellulite. En effet, elle draine les corps gras responsables de la "peau d'orange". De plus, elle possède un pouvoir dépuratif et diaphorétique remarquable.

Diurétique:
Le feuille de bouleau (betulae folium) a de formidables propriétés drainante, diurétique et désinfectante des voies urinaires. Il s'agit d'une alliée de choix pour favoriser l'élimination des toxines comme l'acide urique ou lactique.

La feuille d'orthosiphon (orthosiphonis folium) appelée également thé de Java agit sur les reins favorisant ainsi l'élimination de l'eau excédentaire. De plus, elle agit sur les maladies inflammatoires et bactériennes des voies urinaires.

Antioxidant:
Le fruit d'argousier (hippophae fructus) est riche en vitamines antioxydants indispensables contre les radicaux responsables, entre autre, du vieillissement prématuré de la peau. Le corps en a besoin pour rester en forme et en bonne santé.

Sur la fonction hépatique:
La feuille de menthe poivrée (menthae piperitae folium) améliore les fonctions du foie en augmentant ses sécrétions et par conséquent la digestion des graisses. Rafraîchissante sous forme de tisane chaude ou froide.

Sur le transit intestinal:
Le fruit de séné (sennae fructus) constitue, aujourd'hui, un des laxatifs naturels les plus utilisés. La feuille de séné, quand à elle, possède un pouvoir laxatif plus fort et sera donc employée pour une durée plus limitée.

Sur la peau:

La racine de bardane (bardanae radix) est recommandée sous forme de tisane pour combattre divers troubles cutanés comme l'acné, le psoriasis ou encore l'eczéma. Elle joue aussi un rôle pour faciliter les fonctions d'élimination urinaire et digestive.

Mode d'emploi:
En règle générale: 2 cuillères à thé par tasse et laissez infuser 10 minutes. Boire 4 tasses réparties sur la journée. Il est possible de préparer directement un litre de tisane pour la journée. On mettra dans ce cas là l'équivalent de 8 cuillères à thé.

Conseils pour éliminer et garder la ligne:

  • Boire au minimum 1.5 litre par jour. Privilégiez l'eau ou les tisanes et évitez les boissons trop sucrées. Plus on boit et plus l'organisme élimine.
  • Faire régulièrment de l'exercice. Il est plus utile d'en faire régulièrement plutôt qu'une seule fois par semaine.
  • Diminuer les repas trop riches en graisse ou en sucre. Attention, cela ne veut pas dire les supprimer de son alimentation. On peut se faire plaisir mais modérément. Prêter attention aux informations nutritives sur les emballages. Elles renseignent sur la quantité de graisse et de sucre.
  • Eviter autant que possible les plats déjà préparés. Ils sont souvent très calorifiques.

Source : Sunstore préférence, no 103, printemps 2010

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !