2/26/2018 7:52:59 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Hypothèque : tout savoir sur le taux fixe

Que choisir entre une hypothèque à taux fixe et une hypothèque à taux variable ? Votre choix dépend de la stratégie financière que vous souhaitez adopter. bonus.ch vous oriente.

Tout savoir sur le taux fixeUn taux d'intérêt fixe est un taux qui est défini et qui reste le même sur toute la durée de l'hypothèque. Le taux de l'hypothèque est fixé à l'avance et vous pouvez choisir la durée : de 1 à 25 ans.

Le taux fixe a l'avantage de ne pas fluctuer pendant toute la période de l'hypothèque que vous avez choisie et donc de rester adapté à votre situation initiale. Les frais engendrés par l'hypothèque vont également rester stables. Ce type de taux procure une sécurité budgétaire.

Cependant, l'hypothèque à taux fixe comporte un désavantage. Vous ne pouvez pas profiter d'une éventuelle chute de taux pendant la période de votre hypothèque. De ce point de vue, le taux variable ou libor peut être une possibilité avantageuse. C'est pourquoi, il est important de bien visualiser votre situation financière avant de demander un prêt hypothécaire.

Afin de connaître vos possibilités et d'obtenir le prêt adapté à votre situation, essayez notre simulateur d'hypothèque.

Par la suite, faites une demande d'offre hypothécaire à l'aide de notre comparateur.

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant