9/10/2015 8:07:46 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Hypothèque et fiscalité : soyez malin et économisez sur vos impôts!

Obtenir un prêt hypothécaire permet non seulement l'acquisition d'une propriété mais également de faire des économies sur ses impôts ! Les dettes étant déductibles, celle de votre hypothèque le sera également. Avec de bons conseils, dédoublez les avantages de votre dette hypothécaire !

Hypothèque et fiscalité : soyez malin et économisez sur vos impôts !Lors de la contraction d'une dette hypothécaire, avant de finaliser votre contrat, il vous faut déterminer votre stratégie de financement et définir la manière de rembourser. Vous avez alors deux options : l'amortissement direct et l'amortissement indirect. Dans le premier cas de figure, vous verserez les mensualités de remboursement directement à votre créancier. L'avantage est que votre dette diminue peu à peu mais, en contrepartie, votre assiette fiscale augmente peu à peu. L'amortissement indirect, en revanche, signifie que vous ne remboursez pas directement la banque mais que vous versez l'argent sur un compte bloqué qui, vous permettra, à terme, de tout verser en une fois. La dette hypothécaire reste identique et vous pouvez continuer à profiter de sa déduction fiscale.

Pour connaître votre potentiel de remboursement et donc la charge financière que votre situation vous permet en cas d'hypothèque, consultez maintenant notre simulateur d'hypothèque.

Demandez une offre personnalisée en ligne gratuitement et sans obligation pour bénéficier de taux préférentiels. N'hésitez pas à comparer !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant