9/27/2011 7:55:49 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Hypothèque à taux variable : les bases

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Les taux sont élevés et une baisse est à prévoir ? Votre capacité de risque est bien déterminée ? Votre situation financière vous permet une certaine flexibilité ? L'hypothèque à taux variable est peut-être pour vous.

Une hypothèque à taux variable, en situation favorable, présente un certain nombre d'avantages. L'hypothèque variable dépend du marché des capitaux. Le taux hypothécaire s'adapte alors à l'évolution des intérêts. Ce type d'hypothèque permet de bénéficier de toute baisse éventuelle des taux, de déduire ses intérêts du revenu et le capital emprunté de la fortune.

Une hypothèque à taux variable ne fige ni la durée, ni les taux, ni le type d'hypothèque. En d'autres termes, si l'évolution du marché des capitaux vous met dans une situation incommodante, vous pourrez toujours réagir et convertir votre hypothèque en une formule différente. Tout changement devra toutefois se faire après un délai de préavis, généralement de six mois.

Pour vous aider à choisir une hypothèque sur mesure, notre simulateur d'hypothèques et notre liste des taux en vigueur sont à votre disposition !

Source : bonus.ch, septembre 2011

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant