12/3/2014 9:57:44 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Finance : pensez à votre prévoyance 3ème pilier

La fin de l'année approche : il est grand temps de penser à votre prévoyance 3ème pilier. Il vous reste quelques semaines pour faire les versements. Pour les personnes n'ayant pas encore de troisième pilier, pensez à votre prévoyance et économisez sur vos impôts !

Finance : pensez à votre prévoyance 3ème pilierSi vous n'avez pas encore versé d'argent sur votre compte prévoyance 3ème pilier, il est encore temps de le faire ! La prévoyance 3ème pilier vous donne la possibilité de compléter votre 1er et 2ème pilier et ainsi vous assurer une retraite confortable. De plus, vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux. Un point non négligeable ! Pour rappel, les cotisations déductibles maximales pour 2014 sont les suivantes : CHF 6'739.- pour les personnes salariées (au bénéfice d'un 2ème pilier) et de CHF 33'696.- pour les personnes indépendantes (sans 2ème pilier).

Pour les personnes ne cotisant pas encore pour le 3ème pilier, renseignez-vous attentivement sur cette épargne qui vous permettra de vous assurer une retraite à la hauteur de vos rêves. Plusieurs options s'offrent à vous. Vous choisissez par vous-même la somme d'argent que vous désirez verser sur votre épargne. Ainsi, vous maîtrisez totalement votre retraite et vous avez la possibilité d'épargner en fonction de vos moyens actuels. Simulez votre épargne grâce à notre simulateur 3ème pilier A en comparant les différents prestataires ainsi que les taux appliqués et découvrez ainsi ce quoi votre retraite pourrait ressembler !

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le 3ème pilier et préparez votre retraite en tout sérénité!

Aperçu rapide des comptes 3èmes pilier

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !