1/31/2012 10:14:23 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

FAQ : J'ai une hypothèque à taux variable dans un petit établissement qui ne propose pas de solution à taux fixe. Faut-il envisager un changement d'établissement ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Les taux fixes sont, à ce jour, toujours historiquement bas et bloquer son taux reste intéressant. Cependant cela ne vous offre pas la même liberté qu'un taux variable pouvant se rembourser sans grand délai, en principe 6 mois. Au vu des taux actuels particulièrement bas, nous ne pouvons que penser qu'ils remonteront. Il est néanmoins difficile de pouvoir en prédire le délai.

En finalité, si vous ne désirez pas vendre, ni rembourser votre dette ces prochaines années, et que vous voulez assurer un budget fixe, il est intéressant de profiter de bloquer dès maintenant votre taux. Plus vous attendrez, plus vous risquez de devoir le bloquer lorsque les taux remonteront. A contrario, si vous êtes prêts à « courir » le risque, vous pouvez également partir du principe que vous profitez des taux bas sur un produit Libor ou à court terme, profitant ainsi d'une économie sur les intérêts, mais au risque de devoir bloquer quand les taux auront amorcé leur hausse.

Selon le montant de la dette, nous pouvons vous suggérer de scinder votre crédit en deux tranches, une à long terme et la seconde à court terme. Vous obtiendrez ainsi un taux moyen intéressant et éviterez de devoir renouveler l'ensemble de la dette dans une même période économique potentiellement défavorable.

Ce conseil vous est dispensé par Fréderic Luescher d'Immo-Consulting, notre spécialiste en hypothèque. Pour plus d'informations sur le sujet des hypothèques, consultez notre rubrique hypothèque.

Source: bonus.ch, janvier 2012

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers. Aperçu des taux hypothécaires actuels

Comparez les taux