6/17/2019 7:49:54 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Etude sur les primes d'assurances auto en Suisse : payez-vous trop cher ?

Nous avons comparé les primes des différentes assurances auto suisse ! Venez découvrir où se situe votre assureur et où vous vous trouvez personnellement sur l'échelle tarifaire pratiquée par tous ces prestataires, en fonction de votre profil.

Si vous êtes jeunes et d'origine étrangère, vous disposez des deux caractéristiques pénalisantes pour le prix de votre prime. Ainsi, vous allez payer jusqu'à 5 fois plus qu'un conducteur plus âgé pour obtenir une couverture d'assurance identique ! Voyons tout ceci en détail.

Pour mener à bien cette étude, nous avons calculé et comparé les primes pour quatre profils différents : des Suisses de 18 / 30 / 70 ans et un Serbe de 18 ans.

Etude sur les primes d'assurances auto en Suisse
Comparaison entre ces différents profils de conducteurs

Entre un conducteur suisse de 30 ans et un autre de 70 ans, les primes sont relativement hétérogènes. Ainsi, pour une couverture avec casco (partielle ou complète), chaque profil peut y trouver son compte sur l'offre globale du marché. Pour une responsabilité civile unique, par contre, les seniors doivent débourser autant ou davantage (supplément allant jusqu'à 45%) qu'un conducteur d'âge moyen.

De leur côté, les jeunes conducteurs font face à des suppléments conséquents auprès de tous les prestataires et ce pour n'importe quel type de couverture. Pour une RC par exemple, un automobiliste de 18 ans paie entre 140% et 406% de plus qu'une personne d'âge moyen, en fonction de l'assureur.

La nationalité de l'assuré influence également fortement son niveau de prime. Ainsi, un conducteur serbe de 18 ans dépense en moyenne près de 2 fois plus qu'un automobiliste suisse du même âge. Le supplément pour une couverture responsabilité civile monte jusqu'à 195%.

Concurrence des primes entre assureurs : des prix du simple au double

Pour économiser, il est primordial de comparer ! En effet, les différents assureurs proposent des offres et des tarifs extrêmement variables pour un même profil. Ainsi, les primes peuvent passer du simple au double, avec des suppléments jusqu'à 105%. Avec notre comparateur des primes, vous disposez d'un outil essentiel pour obtenir un aperçu du marché en quelques clics. Vous pouvez ensuite sélectionner l'offre la plus adaptée à vos besoins et à votre porte-monnaie. Près d'un million de calculs de primes sont effectués chaque année par ce biais-là. Alors n'attendez plus, foncez et économisez !

Résultats détaillés de l'analyse

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionnent les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2019 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site