4/19/2013 9:19:22 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Être propriétaire : un rêve à ma portée ?

Avant de souscrire une hypothèque, il est recommandé d'estimer l'impact de celle-ci sur son revenu. Voici comment calculer si l'objet immobilier convoité est à votre portée !

Devenir propriétaire, c'est bien. Pouvoir rembourser son hypothèque confortablement, sans aller à l'encontre de tracas financiers, c'est mieux. Les instituts prêteurs établissent les limites au-delà desquelles un prêt hypothécaire n'est tout simplement pas octroyé. Mais lorsque l'on s'intéresse à un objet immobilier, avant même de s'adresser à une banque, il est conseillé d'effectuer un calcul pour établir si l'emprunt nécessaire à l'achat ne pèsera pas trop sur votre situation financière.

Comment évaluer si un prêt hypothécaire est à la portée de votre budget ? bonus.ch vous propose un simulateur de prêt hypothécaire basé sur le revenu annuel. Ci-dessous, deux cas de figure, avec des revenus annuels qui diffèrent d'à peine CHF 10'000.-, pour un objet immobilier d'une valeur identique dans les deux cas.

Simulez un prêt hypothécaire sur bonus.ch !

Comme on peut le voir, en dépit d'une différence modérée entre les deux revenus, le verdict n'est pas le même pour nos deux acheteurs potentiels ! Une simulation peut donc vous fournir de précieuses indications sur vos possibilités en termes d'emprunt. Vous voulez simuler votre prêt hypothécaire ? Rien de plus facile : saisissez dans notre outil votre revenu annuel, le montant de l'achat envisagé et les fonds propres, et le tour est joué !

Simulez un prêt hypothécaire sur bonus.ch !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers. Aperçu des taux hypothécaires actuels

Comparez les taux