4/19/2013 9:19:22 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Être propriétaire : un rêve à ma portée ?

Avant de souscrire une hypothèque, il est recommandé d'estimer l'impact de celle-ci sur son revenu. Voici comment calculer si l'objet immobilier convoité est à votre portée !

Devenir propriétaire, c'est bien. Pouvoir rembourser son hypothèque confortablement, sans aller à l'encontre de tracas financiers, c'est mieux. Les instituts prêteurs établissent les limites au-delà desquelles un prêt hypothécaire n'est tout simplement pas octroyé. Mais lorsque l'on s'intéresse à un objet immobilier, avant même de s'adresser à une banque, il est conseillé d'effectuer un calcul pour établir si l'emprunt nécessaire à l'achat ne pèsera pas trop sur votre situation financière.

Comment évaluer si un prêt hypothécaire est à la portée de votre budget ? bonus.ch vous propose un simulateur de prêt hypothécaire basé sur le revenu annuel. Ci-dessous, deux cas de figure, avec des revenus annuels qui diffèrent d'à peine CHF 10'000.-, pour un objet immobilier d'une valeur identique dans les deux cas.

Simulez un prêt hypothécaire sur bonus.ch !

Comme on peut le voir, en dépit d'une différence modérée entre les deux revenus, le verdict n'est pas le même pour nos deux acheteurs potentiels ! Une simulation peut donc vous fournir de précieuses indications sur vos possibilités en termes d'emprunt. Vous voulez simuler votre prêt hypothécaire ? Rien de plus facile : saisissez dans notre outil votre revenu annuel, le montant de l'achat envisagé et les fonds propres, et le tour est joué !

Simulez un prêt hypothécaire sur bonus.ch !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant