2/28/2011 8:49:35 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Engins de tir sportif : ce qu'il faut savoir en termes d'assurance

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Comment bien protéger mon arme pour le tir sportif ? J'ai entendu parler des assurances « tous risques », qu'est-ce que c'est exactement ? Régulièrement, nos lecteurs nous contactent avec des questions sur des thèmes d'assurance. Aujourd'hui, nous répondons aux interrogations autour de l'assurance pour engins de tir sportif :

Une assurance tous risques pour vos engins de tir sportifs
Les engins de tir sont souvent très coûteux. Une assurance pour les protéger s'avère indispensable. Les meilleurs assureurs vous proposeront une couverture « tous risques ». Avec ce type de contrat, vos engins de tir sont protégés à la maison mais aussi, à certaines conditions, en déplacement. Vous pouvez également assurer les accessoires de vos engins de tir, ainsi que votre équipement sportif.

Assurance pour engins de tir sportif : exclusions
Même si vous êtes assuré, veillez à toujours bien entreposer et entretenir vos engins de tir! En effet, une assurance pour engins de tir sportif ne couvrira pas les dommages qui dépendent d'un mauvais entretien de l'engin. En particulier, la rouille, les égratignures et les éraflures, ainsi que l'utilisation de munitions inadaptées, font généralement partie des dommages qui ne sont pas couverts. En règle générale, l'usure normale ainsi que les défauts de fabrications sont également exclus de la couverture.

Assurance engins de tir : couvrez le plus possible de risques
L'assurance pour vos engins de tir sportif couvre la perte, l'endommagement et la destruction. Vous êtes assuré aussi en cas de vol. Les circonstances d'un sinistre peuvent être multiples. Pour être sûr d'avoir la couverture maximale, choisissez une police « all risk » : vous serez indemnisé même dans des cas particuliers, notamment si l'engin est endommagé à cause d'une maladresse de votre part, par exemple si l'engin vous tombe des mains.

Assurance engins de tir sportif : assurez la valeur à neuf !
Les engins de tir peuvent avoir un prix très élevé. Lorsque vous souscrivez une police d'assurance pour les protéger contre les sinistres, vérifiez les conditions: il est impératif qu'en cas de sinistre l'assureur vous garantisse un remboursement correspondant à la valeur à neuf de l'objet en question, c'est-à-dire à son prix d'achat au moment du sinistre. Il est toutefois possible que l'assureur ne considère que la valeur actuelle pour certains objets, notamment s'ils valent moins de 40% de la valeur à neuf.

Source : bonus.ch, février 2011

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !