3/11/2020 7:57:41 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Divorce et protection juridique en Suisse : l'assurance couvre-elle les frais de divorce ?

Ces dernières années en Suisse, 40% des mariages en moyenne se terminent par un divorce. Des divorces qui engendrent des coûts élevés pour ceux qui se séparent. Il faut compter plusieurs milliers voir dizaines de milliers de francs par divorce. Il est donc important de savoir si l'assurance de protection juridique couvre ces frais de divorce.

Divorce et protection juridique en Suisse : l'assurance couvre-elle les frais de divorce ?La plupart des assurances de protection juridique suisses ne prennent pas en charge les coûts du divorce. Dans le meilleur des cas, l'assurance inclut une prestation limitée à CHF 500.- par divorce. Certains prestataires couvrent par contre une partie des frais de conseils juridiques ou de médiation.

Une assurance de protection juridique a pour but de protéger les assurés en cas de litige entre individus qui conduit à une procédure juridique. Dans ce sens, on aurait donc pu penser qu'elle couvre une partie plus conséquente des frais de divorce. Ce n'est pas le cas.

En Suisse, l'assurance de protection juridique n'est pas obligatoire. Elle prend principalement en charge les deux aspects suivants :

Finances :

L'assurance couvre les frais, souvent très élevés, de la procédure juridique (avocats, etc.). La protection juridique permet ainsi de faire valoir ses droits indépendamment de sa situation financière.

Prestations :

La protection juridique représente également une aide importante en termes de services et de prestations. Des experts vous conseillent et optimisent votre dossier.

En cas de divorce, c'est donc davantage ce second aspect qui est couvert (du moins en partie), par l'intermédiaire de conseils juridiques.

L'assurance de protection juridique privée (pour ce qui est du droit privé suisse) et l'assurance juridique circulation (en cas de litige lié à la circulation routière) constituent les deux types principaux d'assurances. C'est la protection juridique privée qui entre en jeu en cas de divorce.

Profitez dès maintenant de comparer les primes des assurances de protection juridique et trouvez l'offre qui vous convient.

Tout savoir en détail sur l'utilité de la protection juridique.

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Protection juridique

 

Comparatif des primes des assurances de protection juridique. Quels sont les litiges couverts ?

Informations et conseils sur les assurances de protection juridique privée et circulation

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Place Chauderon 20b
1003 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionnent les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2020 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site