5/31/2022 7:51:34 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Dépannage voiture : comparatif des services de dépannage en Suisse

Qui appeler en cas de panne de voiture ou de moto ? En Suisse, il existe différents services de dépannage et d'assistance : assurance auto, club automobile ou encore fabricant du véhicule. Notre comparatif des services de dépannage vous donne toutes les informations utiles sur leurs prix et leurs prestations.

Dépannage voiture : comparatif des services de dépannage en SuissePeu importe le véhicule à moteur (voiture, moto, camping-car, etc.), une panne est vite arrivée. Pour des questions de coûts et de rapidité d'assistance, il est préférable de savoir qui contacter pour le dépannage. Grâce à notre comparatif, découvrez les différents services de dépannage en Suisse, ainsi que leurs prix et leurs prestations.

Les clubs automobiles

Pour bénéficier d'un service de dépannage (24h/24 et 7j/7 en cas d'urgence), il est également possible d'adhérer à un club automobile.

Comparatif des clubs automobiles en Suisse (état au 17.05.2022) :

Club automobile Prix par an en CHF (adulte) Étendue de la couverture
ACS 98* Suisse et toute l'Europe
ATE 130 Suisse et Liechtenstein
TCS 93 Suisse et Liechtenstein
Pour l'ACS, la couverture s'applique à toutes les personnes d'un même ménage. Pour l'ATE et le TCS, l'assurance est individuelle.

* Offre valable uniquement la 1ère année. Pour les années suivantes, le montant de la cotisation dépend de votre lieu de résidence (dès CHF 130.-).

Ces clubs automobiles offrent également d'autres avantages divers et variés. Par exemple, en tant que membre de l'ACS, vous profitez de réductions sur les prestations de différentes assurances, ainsi que de conditions spéciales pour la location de voitures, et bien plus encore.

Autre point intéressant : ces clubs automobiles suisses prennent en charge le service de dépannage même si vous conduisez le véhicule d'un tiers, ce qui n'est pas le cas des assureurs automobiles classiques.

Le dépannage des camping-cars et des caravanes est spécifique. Pensez donc à bien vous renseigner et à comparer. En effet, les clubs automobiles affichent de grandes différences en ce qui concerne les prix et les prestations.

Au TCS, il est nécessaire de payer un supplément pour assurer son camping-car. Au contraire, l'ACS inclus dans son offre classique une couverture contre les pannes, les accidents et le vol pour les camping-cars jusqu'à 9 tonnes.

Les assurances automobiles

En Suisse, chaque propriétaire d'un véhicule à moteur possède obligatoirement une assurance (auto ou moto). Vérifiez dans votre contrat si l'assistance dépannage est prise en charge. Si c'est le cas, contrôlez le montant de la couverture et si votre assurance s'applique également à l'étranger ou uniquement en Suisse.

Il est important de savoir que les prix et les prestations sont extrêmement variables d'un assureur à l'autre. Pour trouver la meilleure offre en fonction de vos besoins, profitez de notre comparatif des primes d'assurance auto.

Les fabricants de véhicule

Lors de l'achat d'un véhicule neuf, de nombreux fabricants proposent désormais une garantie de mobilité valable sur plusieurs années. Concrètement, le fabricant prend à sa charge les frais engendrés par la panne (réparation, dépannage, etc.).

Tout savoir sur l'assurance auto en Suisse.

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !