10/20/2011 1:54:26 PM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Critères d'octroi : votre solvabilité évaluée

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Il existe des conditions qui doivent impérativement être respectées pour l'octroi d'un prêt hypothécaire. Si le demandeur n'est pas en mesure de les satisfaire, l'organisme bancaire s'opposera au financement. De quels critères s'agit-il ?

Afin d'éviter les risques de surendettement et de s'assurer que la dette et les frais associés seront dûment réglés, l'institut prêteur se charge de calculer la solvabilité du demandeur avant d'exprimer un verdict. Financer une propriété correspond à un investissement de poids sur le long terme. Par conséquent, si une modification a lieu sur le marché des capitaux ou dans la situation personnelle du demandeur, la capacité de celui-ci d'honorer sa dette doit se maintenir constante. Ainsi, les comportements de consommation du futur propriétaire et les risques de l'objet financé sont minutieusement étudiés à l'aide de divers outils.

La capacité de crédit et la crédibilité en tant que client sont analysées. La ZEK (Association pour la gestion d'une centrale d'information de crédit) aide à vérifier les informations communiquées par le demandeur, et à déterminer si l'aspirant propriétaire est en mesure de rembourser un crédit et de payer les intérêts associés. Les demandes de poursuite et les indications de précédentes souscriptions à un crédit à la consommation ou un contrat de leasing sont également passées à la loupe.

Pour plus d'informations sur la solvabilité, consultez les termes expliqués sous glossaire > hypothèque !

Source : bonus.ch, octobre 2011

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers. Aperçu des taux hypothécaires actuels

Comparez les taux