4/1/2020 8:03:21 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Crédit privé en Suisse : quels sont les critères qui déterminent le taux d'intérêt de votre prêt personnel ?

Pour le crédit privé, chaque prestataire affiche un taux d'intérêt minimum et un autre maximum. Les écarts sont parfois importants. Sur quels critères se basent ces établissements financiers pour décider de votre taux d'intérêt personnel ? bonus.ch passe en revue les facteurs qui conditionnent le taux de votre crédit privé en Suisse.

Crédit privé en Suisse : quels sont les critères qui déterminent le taux d'intérêt de votre prêt personnel ?Lorsqu'ils reçoivent une demande de crédit privé, les établissements financiers doivent prendre deux décisions. Tout d'abord, ils décident d'accorder ou non le prêt personnel au demandeur, en fonction de sa solvabilité. Si cette première étape est passée avec succès, ils vont ensuite fixer un taux d'intérêt pour le remboursement des mensualités. C'est à ce moment-là que plusieurs critères vont entrer en ligne de compte pour déterminer ce taux d'intérêt du crédit privé.

La solvabilité du demandeur

La capacité financière de remboursement est un facteur déterminant du taux d'intérêt. Plus vous êtes solvable, plus le taux sera avantageux. Afin d'optimiser votre solvabilité, notre calculateur de budget personnel vous indique le montant idéal de votre crédit en fonction de vos capacités de remboursement.

Le choix de l'établissement financier

Il existe des différences de taux d'intérêt très importantes d'un prestataire à l'autre. Ceci s'explique notamment par le fait que certains établissements financiers englobent dans leur taux les frais administratifs ou les conseils fournis. Alors, pourquoi payer plus pour les mêmes prestations ? La meilleure solution est de comparer les taux d'intérêt et de demander un crédit en ligne gratuitement et sans engagement.

Les antécédents financiers

Êtes-vous fiable et stable financièrement parlant ? Pour le savoir, les banques vont passer en revue vos antécédents financiers afin de déterminer si elles prennent ou non des risques en vous octroyant un prêt. Elles vont ainsi consulter les données financières de la ZEK, la centrale d'information de crédit, qui répertorie toutes les données les données relatives aux crédits et aux finances.

Montant et durée du crédit privé

Par ailleurs, le montant du crédit et la durée de remboursement influencent grandement le coût du prêt personnel. À ce titre, nous vous conseillons de comparer les mensualités des crédits privés en fonction de ces deux paramètres.

Maintenant que vous savez quels sont les critères qui déterminent le taux d'intérêt de votre prêt personnel, vous disposez des bons éléments pour optimiser votre dossier de demande de crédit et obtenir le meilleur prêt personnel de Suisse.

Un crédit personnel pour tout type de projet

N'hésitez plus ! Demandez votre crédit personnel sans engagement

Demande de crédit

Vue des produits avec accès au site du prestataire

BANK now - CREDIT-now
CREDIT-now

4.50 % - 9.90 %

Montant :
Durée en mois :
1000 - 250000
6 - 84
Banque Migros - Crédit privé online
Crédit privé online

4.70 % - 5.90 %

Montant :
Durée en mois :
1000 - 100000
6 - 84
Cembra Money Bank - Crédit Personnel
Crédit Personnel

7.95 % - 9.95 %

Montant :
Durée en mois :
500 - 250000
6 - 72
 
Publicité

Crédit privé

Trouvez la meilleure offre de crédit avec le comparateur bonus.ch. Demandez de suite votre offre de crédit personnalisée

Demande de crédit