9/8/2011 7:58:45 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Crédit de construction : lors de la demande, quels sont les documents à fournir ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Lors d'une demande de crédit de construction, certains documents sont à fournir à votre institut de financement. L'établissement prêteur demandera notamment un extrait des coûts de l'architecte joint à une attestation de l'Office des poursuites du cabinet respectif. Une copie du contrat signé avec l'entreprise générale de construction devra également figurer parmi les documents fournis. Enfin, le contrat d'achat, une attestation du registre foncier ou le projet d'achat convenu avec votre notaire peuvent être concernés selon l'institut prêteur.

Attention : si la propriété en question n'est pas une maison individuelle, mais une propriété par étage (PPE), une documentation supplémentaire est requise. Puisqu'il s'agit d'un bien occupé sous une forme particulière de copropriété, veillez à fournir les documents associés. La constitution de la PPE est établie par un acte notarié : il faut également l'envoyer, ainsi que le règlement de la communauté constituée par les propriétaires de l'immeuble.

Source : bonus.ch, septembre 2011

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers. Aperçu des taux hypothécaires actuels

Comparez les taux