7/4/2011 3:08:08 PM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Coop perd 400 millions de francs à cause des achats à l'étranger

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

La cherté du franc fort coûte des milliards au commerce de détail helvétique, victime du tourisme des achats frontaliers. Le patron de Coop Hansueli Loosli estime à deux milliards de francs ce qui entre dans les caisses des magasins d'alimentation aux frontières de la Suisse.

Coop perd un cinquième de ce montant, explique M. Loosli dans une interview à "Der Sonntag". Le géant de la distribution essaie de se tourner vers les importations directes. Mais les quantités livrées ne suffisent pas.

Au niveau des ventes, Coop affiche actuellement un léger recul par rapport à l'année passée, relève M. Loosli, qui quittera la direction du groupe à fin août. Pour l'entier de l'exercice, il s'attend à une croissance de 0 à 1%. L'an dernier, Coop a enregistré plus de 20 milliards de francs de chiffre d'affaires, en hausse de 1,8% sur un an.

Source: swissinfo.ch, sda-ats, juillet 2011

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant