12/9/2020 8:02:00 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Comparatif des assurances décès en Suisse : les primes varient fortement d'un assureur à l'autre !

Les assurances de risque décès en ligne affichent des variations importantes de primes. D'un prestataire à l'autre, les écarts peuvent grimper jusqu'à plus de 140% ! Sur la durée du contrat, il est ainsi possible d'économiser plusieurs milliers de francs. bonus.ch vous aide à faire le bon choix d'assurance vie grâce à ses comparatifs.

Comparatif des assurances décès en Suisse : les primes varient fortement d'un assureur à l'autre !En Suisse, l'assurance décès sert de couverture financière pour la famille et les proches en cas de décès de l'assuré. Si son utilité n'est plus à prouver, il n'est cependant pas simple de trouver la bonne assurance. Les prestataires sont en effet nombreux et proposent des primes différentes.

Pour s'en rendre compte, bonus.ch a relevé le niveau des primes des différentes assurances vie risque pur de Suisse pour 4 profils types : un homme et une femme de 30 ans, ainsi qu'un homme et une femme de 40 ans. Résultats : il existe de grandes variations des primes dans tous les cas de figure. Les écarts les plus importants se retrouvent sur les profils plus jeunes, avec des suppléments allant jusqu'à plus de 140%.

Nos différents comparatifs d'assurance décès se basent sur un contrat de 20 ans avec un capital décès constant de CHF 200'000.- et une forme de prévoyance 3b*. Il est important de savoir que chaque critère relatif à l'assuré (âge, sexe, fumeur ou non, etc.) ou à la couverture (durée du contrat, montant du capital décès, etc.) influence directement le niveau de la prime.

Pour trouver l'assurance décès personnalisée la moins chère de Suisse, il est donc primordial de comparer les offres selon vos données personnelles et vos besoins et de demander plusieurs offres pour confronter les primes et les prestations de chaque assurance.

Nos comparatifs d'assurance en cas de décès vous donnent un aperçu rapide des tarifs pratiqués par les principales assurances vie de Suisse. Choisissez le comparatif qui correspond le plus à votre profil et demandez plusieurs offres aux partenaires qui vous intéressent. Vous profitez ainsi d'une offre personnalisée rapide.

assurance vie, assurance décès

Pour nos deux profils masculins, l'écart entre la prime annuelle nette la plus basse et la plus haute est de 73.61% pour celui de 30 ans (CHF 203.90 contre CHF 354.00) et de 41.50% pour celui de 40 ans (CHF 408.00 contre CHF 577.30). Sur un contrat de 20 ans, les économies potentielles dépassent donc les CHF 3'000.- !

Les écarts sont encore plus marqués pour les profils féminins. Pour une femme de 30 ans, la prime la plus basse est à CHF 125.90, contre CHF 303.00 pour la plus élevée. Soit un supplément de plus de 140% ! Pour le profil de 40 ans, les primes vont de CHF 305.10 à CHF 467.00, ce qui représente une différence de 53.06%. Avec là-aussi des économies considérables à faire !

Plus l'assurance décès est souscrite jeune, plus les primes sont avantageuses. Par rapport à un homme de 30 ans, un homme de 40 ans paie un supplément oscillant entre 56.25% et 111.48% en fonction de l'assurance choisie. Pour une femme, ce supplément va de 48.02% à 142.34% !

Peu importe votre profil et vos besoins, pensez à comparer les primes d'assurance décès. Les écarts sont importants et les économies considérables !

*Compléments du profil : non-fumeur, marié(e), Suisse(sse), pas de problème de santé, exonération des primes après 3 mois en cas d'incapacité de gain.

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !