5/27/2020 7:57:21 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Comment économiser la batterie de son smartphone (iPhone iOS et Android) ?

Vous vous demandez comment économiser la batterie de votre smartphone ? Voici une série d'astuces pour améliorer l'autonomie de votre iPhone ou de votre téléphone Android ! Ayez les bons réflexes, réduisez la consommation d'énergie de votre téléphone et augmentez votre temps d'utilisation entre chaque recharge.

Comment économiser la batterie de son smartphone (iPhone iOS et Android) ?Les facteurs qui influencent la consommation d'énergie de votre smartphone sont nombreux. Voici les principaux éléments sur lesquels vous pouvez agir pour économiser la batterie de votre téléphone mobile :

Luminosité de l'écran

L'écran du smartphone est l'une des principales sources de consommation d'énergie. Pensez donc à bien ajuster l'intensité de la luminosité de votre téléphone Android ou de votre iPhone pour prolonger l'autonomie de votre téléphone. Vous pouvez le faire manuellement ou en utilisant l'adaptation automatique de la luminosité.

Verrouillage automatique de l'écran

Lorsque vous ne verrouillez pas manuellement l'écran de votre smartphone, celui-ci reste allumé un certain temps avant de se mettre en veille et consomme inutilement de la batterie. Paramétrez la durée du verrouillage automatique au minimum !

Mode économie d'énergie

Sur iPhone iOS et sur Android, il existe un mode d'économie d'énergie qui désactive temporairement certaines fonctionnalités (réception de mail, Google Assistant, Dis Siri, téléchargements automatiques, etc.). Cette option permet de prolonger l'autonomie de votre batterie.

Applications

Pour économiser la batterie de son smartphone, il est primordial d'optimiser la gestion de ses applications. La plupart des utilisateurs d'iPhone ou de téléphone Android utilisent énormément d'applications et oublient de les fermer. Elles restent ainsi ouvertes en fond et consomment de l'énergie inutilement. Pensez à les arrêter progressivement ! Via les paramètres de votre téléphone, il est par ailleurs possible de détecter les applications qui consomment le plus.

Fonctionnalités

De même que pour les applications, les fonctionnalités de votre smartphone utilisent beaucoup de batterie. Bluetooth, Wi-Fi, GPS, données mobiles, Google Assistant ou encore Dis Siri : déconnectez les fonctionnalités dont vous ne vous servez pas ! Lorsque votre téléphone mobile est connecté à Internet, certaines applications téléchargent par exemple automatiquement des données et consomment donc de la batterie.

Vous pouvez fermer les fonctionnalités une à une ou alors passer en mode avion pour tout mettre en veille.

Notifications

Lorsque vous recevez une notification, votre smartphone sort de son état de veille et l'écran s'allume. Coupez la réception des notifications qui ne vous servent à rien pour économiser la batterie de votre iPhone ou de votre téléphone Android.

Vous savez désormais comment économiser la batterie de votre smartphone et prolonger son autonomie. Nous vous proposons à présent d'économiser sur votre abonnement mobile en Suisse ! Profitez sans plus attendre de notre comparatif des abonnements mobiles pour comparer les offres du marché et trouver le meilleur abonnement selon vos besoins en communication.

Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Offres combinées

TV numérique, Internet, abonnement mobile et téléphonie fixe. Comparez de suite ! Comparatif des offres combinées

Comparez !