5/20/2020 7:56:41 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Comment économiser de l'essence ? Les astuces pour réduire sa consommation de carburant

Il existe une multitude d'astuces simples pour consommer moins d'essence. Alors, comment faire pour réduire sa consommation de carburant ? Voici les conseils à appliquer lors de la conduite de son véhicule pour économiser jusqu'à 35% d'essence.

Comment économiser de l'essence ? Les astuces pour réduire sa consommation de carburantEnvie de réduire vos frais d'essence et vos émissions de CO2 ? Voici une liste d'astuces pour consommer moins de carburant :

1. Rouler sans à-coups

Pour réduire sa consommation d'essence, il est important de maintenir une vitesse la plus constante possible. Évitez les coups d'accélérateur ou les coups de freins inutiles. Le régulateur de vitesse peut vous aider dans ce sens. Mais surtout, pour optimiser votre conduite, il est impératif d'anticiper la circulation.

2. Ne pas monter trop haut dans les tours

Plus vous montez dans les tours, plus vous consommez d'essence. Pensez donc à changer rapidement de vitesse, dès 2'500 tours/min pour un moteur à essence et dès 2'000 tours/min pour un diesel.

3. Éteindre le moteur à l'arrêt

Pensez à couper le moteur pour tout stationnement supérieur à 1 minute. Au démarrage, ne laissez pas tourner le moteur inutilement avant de vous mettre en route.

4. Utiliser le frein moteur

En descente, le frein moteur permet d'économiser de l'essence, contrairement au point mort. Dès que possible, rétrogradez plutôt que de freiner.

5. Limiter la climatisation

La climatisation consomme beaucoup d'essence. Limitez donc son utilisation et évitez de la mettre trop basse, notamment au démarrage. Lorsqu'il fait vraiment chaud, il ne faudrait pas avoir une différence de plus de 5°C par rapport à l'extérieur.

6. Alléger sa voiture

Plus la voiture est lourde, plus votre consommation de carburant est importante. Pour économiser de l'essence, videz votre voiture de tout ce qui est inutile.

7. Optimiser l'aérodynamisme

Moins votre voiture est aérodynamique, plus vous consommez d'essence. Les fenêtres ouvertes sur l'autoroute, le porte-skis, la galerie du toit, etc. : tout ceci diminue votre aérodynamisme.

8. Contrôler les pneus

Indispensables pour votre sécurité, des pneus bien gonflés permettent également d'économiser de l'essence. Contrôlez donc la pression de vos pneus chaque mois ou tous les 500 kilomètres.

Ces quelques astuces simples vont vous permettre d'économiser de l'essence. Cependant, le carburant n'est pas la seule charge importante lorsqu'on possède une auto. L'assurance auto en Suisse a un certain coût. C'est pourquoi nous vous avons également concocté un guide pour économiser sur les primes d'assurance automobile en 10 astuces. En moyenne, un assuré économise CHF 500.- chaque année en optimisant son assurance auto. Profitez sans plus attendre de notre comparatif des primes d'assurance auto pour trouver l'assurance idéale !

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !