11/25/2014 8:30:18 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Choisir une nouvelle caisse-maladie oui, mais assurez-vous de sa stabilité financière

Changer de caisse-maladie est un bon moyen de faire des économies. Le niveau de la prime est évidemment un élément primordial, mais faites attention à l'effet yoyo !

Choisir une nouvelle caisse-maladie oui, mais assurez-vous de sa stabilité financièreDans la situation où l'assureur de votre choix propose une prime basse, encore faut-il espérer que celle-ci n'augmente pas fortement l'année d'après, voire même en cours d'année : on nomme ce phénomène l'effet yoyo. Primes trop basses ou forte croissance du nombre d'assurés, tous ces facteurs peuvent faire baisser le niveau des réserves de la caisse-maladie en dessous du minimum légal requis. De ce fait, une forte hausse des primes est nécessaire l'année suivante, voire même indispensable en cours d'année en situation de catastrophe. L'assuré doit alors rechercher dans les plus brefs délais un autre assureur, sous peine de devoir payer des primes exorbitantes le reste de l'année.

Contrôler le niveau des réserves des assureurs et le niveau d'évolution de ses primes durant les dernières années sont donc des étapes cruciales lors du choix d'une nouvelle caisse-maladie. Sur bonus.ch vous trouverez toutes les informations utiles vous permettant d'opter pour l'assureur qui convient le mieux à votre situation personnelle. Des notes de satisfaction, attribuées aux assurances par leur assuré, y sont également indiquées et vous permettront de connaître l'avis de leurs propres clients.

N'hésitez plus et rendez-vous sur notre comparateur d'assurance-maladie et récoltez toutes les informations dont vous avez besoin !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !