2/21/2013 9:33:57 AM   /   bonus.ch - News   /   Finance

Cartes de crédit : informations et conseils / II

Coût des acomptes, assurances, conditions générales d'utilisation : découvrez notre deuxième série d'informations et conseils sur les cartes de crédit.

Découvrez notre deuxième série d'informations et conseils sur les cartes de crédit.Paiements par acomptes
Les fournisseurs de cartes de crédit vous offrent la possibilité de régler vos factures par acompte, c'est-à-dire en échelonnant vos paiements sur plusieurs mois. Méfiez-vous toutefois, cette alternative entraîne évidemment des coûts liés à des taux d'intérêts annuels. Ceux-ci varient entre 9,5% et 15%, soit le maximum autorisé par la loi fédérale sur le crédit à la consommation. De plus, la facture dépend aussi de la méthode de calcul employée et de la date à partir de laquelle les intérêts sont facturés : soit la date de l'achat, soit la date d'échéance de la première facture.

Les assurances associées aux cartes de crédit

Certaines sociétés émettrices de cartes de crédit vous proposent l'option d'inclure une assurance afin de vous offrir un soutien financier dans l'éventualité où vous perdriez votre travail ou seriez dans l'incapacité de travailler suite à un accident ou à une maladie. Mais attention cependant car cette solution temporaire peut entraîner des frais supplémentaires liés aux intérêts prélevés par votre banque. En outre, lorsque vous souscrivez une assurance solde de dettes, seul un pourcentage de la dette sera couvert et la contribution mensuelle maximale plafonnée à une certaine somme. En revanche, l'assurance perte de gain a l'avantage de fournir un revenu mensuel, versé sous forme de rentes.

Conclusion
Cartes de crédit : recommandations finales
Effectuer des paiements avec la carte de crédit demande de planifier ses dépenses à moyen ou long terme, pour ne pas se retrouver dans une situation d'endettement. Evaluez donc bien vos besoins. Il est vivement conseillé de vérifier le décompte mensuel en détail afin de signaler toute erreur éventuelle, en particulier les débits consécutifs à une utilisation abusive de la carte. Enfin, renseignez-vous sur les conditions générales d'utilisation de votre carte, notamment dans des situations particulières comme lors d'un séjour à l'étranger. Lorsque vous ne trouvez pas les informations que vous cherchez sur le site Internet de votre banque ou de la société émettrice de votre carte, n'hésitez pas à contacter leurs services clientèles.

Accès direct au comparatif des cartes de crédit

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Comparatif des cartes de crédit

Il y a de plus en plus de cartes de crédit sur le marché. Certaines sont plus avantageuses que d'autres. Trouvez ici tous les coûts et conditions.

Suivant
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Cartes de crédit

Indiquez vos habitudes de consommation et trouvez la carte de crédit idéale grâce à notre comparatif. Comparatif des cartes de crédit

Comparez !