11/7/2016 11:09:53 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Caisse-maladie et résiliation : quand et comment résilier son contrat

4.5% d'augmentation en moyenne sur les primes maladie en 2017. Et il ne s'agit là que d'une statistique effectuée sur un seul modèle d'assurance et une seule franchise... Pour ne pas payer le prix fort, retenez deux dates : le 30 novembre et le 31 décembre.

Caisse-maladie et résiliation : quand et comment résilier son contrat Résiliez votre contrat d'assurance maladie au 30 novembre et choisissez un nouvel assureur jusqu'au 31 décembre. bonus.ch vous en dit plus.

Le 30 novembre 2016

Vous avez jusqu'au 30 novembre pour résilier votre contrat d'assurance maladie actuel. Concrètement, cela signifie que, d'ici cette date, l'assureur en question doit impérativement avoir réceptionné votre lettre de résiliation. Autrement, le contrat est reconduit tacitement.

Pour mettre fin à votre contrat d'assurance maladie dans les délais, c'est très simple. Dans un premier temps, vous téléchargez la lettre de résiliation que bonus.ch vous met à disposition gratuitement et vous l'envoyez dûment remplie avant le 30 novembre. Pour vous assurer que votre caisse-maladie l'a bien reçue, nous vous suggérons vivement de l'envoyer par courrier recommandé, la date de la signature attestant la réception de l'envoi faisant foi.

Vous pouvez alors sans autre comparer et chercher une assurance qui corresponde davantage à votre budget.

Toutefois, si vous changiez d'avis ou deviez dépasser la date du 31 décembre pour trouver une autre assurance, n'ayez aucune inquiétude. Loi oblige, votre ancien assureur doit continuer à vous assurer. Vous ne pouvez donc pas vous retrouver sans assurance maladie.

Alors profitez du temps qu'il vous reste pour économiser et résilier votre contrat avant le 30 novembre. Vous avez ensuite jusqu'au 31 décembre pour vous décider.

Accédez aux primes maladie 2017 et comparez-les ! C'est simple, c'est rapide, c'est sans engagement et c'est gratuit !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !