10/27/2015 9:13:03 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Caisse-maladie : comment comprendre son décompte de prime-maladie 2016 et économiser en jouant sur sa franchise

Votre décompte de primes-maladie 2016 est entre vos mains et vous seul pouvez agir pour économiser. Avec bonus.ch, comprenez l'essentiel du jargon d'assurance et comparez les primes pour choisir l'offre qui vous convient le mieux.

Caisse-maladie : comment comprendre son décompte de prime-maladie 2016 et économiser en jouant sur sa franchiseLa prime est le montant, convenu dans votre contrat, que vous payez chaque mois à votre assureur. Elle ne change pas jusqu'à l'année suivante. Comme votre décompte de primes-maladie est arrivé ou est sur le point d'arriver, vous pouvez maintenant décider de changer de caisse (les prestations sont identiques pour la caisse de base) et payer moins cher grâce à notre comparateur en ligne. Comparer en ligne permet de gagner un temps non négligeable et d'avoir toutes les primes sous les yeux en un clin d'oeil. A vous alors de demander des offres sans engagement pour mieux étudier votre situation.

Pour comparer les offres d'assurance-maladie rapidement, gratuitement, et sans engagement, sachez également que le montant de la franchise (montant maximal que vous devrez payer avant que l'assurance ne commence à prendre en charge vos frais médicaux) peut permettre de réduire considérablement votre prime. Le montant minimum qu'un assuré adulte peut payer pour sa franchise est de CHF 300.-. Cette franchise est appelée franchise ordinaire. Quant aux enfants, ils ne sont pas soumis à une franchise minimale jusqu'à leur 18 ans. Mais comment la franchise peut-elle nous aider à économiser sur notre prime d'assurance maladie ? C'est simple, plus la franchise est élevée, moins la prime est chère. Le rabais auquel on a droit en augmentant sa franchise est toutefois limité. Lorsque vous vous renseignez à propos d'une caisse-maladie, il est important de contrôler si toutes les franchises à option sont proposées et si ce n'est pas le cas, si les franchises proposées sont intéressantes pour vous.

Calculez maintenant votre prime et économisez !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !