1/23/2018 7:49:57 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Budget 2018 : comment prévoir et économiser sur ses impôts et ses assurances ?

L'imposition sur le revenu n'est pas la même selon votre lieu d'habitation. Afin de ne pas être surpris, tenez en compte dans votre budget annuel. bonus.ch vous donne quelques conseils et astuces pour diminuer le montant de vos impôts et gérer votre budget 2018.

comment prévoir et économiser sur ses impôts et ses assurances ?Comment remplir sa déclaration d'impôt ?

Afin de ne pas choisir votre lieu d'habitation par rapport aux décisions de taxation, appliquez nos astuces et conseils pour réduire votre dette fiscale.

Dans le stress, il est facile d'oublier que le contribuable a droit à certaines déductions*. Et pourtant, elles permettent de réduire de manière considérable le revenu imposable !

Pour les déductions les plus connues, pensez, par exemple, aux frais de logement ou aux frais de repas. N'oubliez pas les déductions de frais pour activité accessoires, les frais d'assurance-maladie ou encore les frais de garde, de personne à charge. Pensez aux déductions pour le contribuable modeste, aux frais médicaux, aux dons bénévoles et aux déductions pour famille.

Pour les propriétaires, pensez aux intérêts hypothécaires, aux frais d'entretien d'immeuble et ceux de logement (déductions sociales).

Pour ceux qui cotisent pour un 3ème pilier, n'oubliez pas de déduire le montant versé en 2017.

Comme les déductions sont influencées par la situation du contribuable, consulter attentivement les documents qui sont annexés avec votre déclaration. Ceci vous permettra de maximiser la réduction exercée sur vos impôts.

Faire des économies sur ses assurances

Pour ceux qui ne le savaient pas, vous pouvez aussi économiser sur vos assurances ! En début d'année, pensez à toutes les couvertures d'assurance qui assurent votre quotidien. Assurance-ménage, RC, assurance-auto, assurance juridique, assurance-voyage et assurance-maladie entre autres. Les primes évoluent et vous pouvez continuer avec les mêmes prestataires ou changer. Pour cela, examinez les conditions annexées à vos contrats d'assurance puis comparez les primes pour économiser sur votre budget 2018. Faites l'inventaire de votre ménage, reconsidérez votre contrat d'assurance auto ou évaluez vos besoins en santé.

Et pour les assurances-maladie, deux astuces complémentaires :

- Pensez aux subsides cantonaux. Les petits budgets y ont droit (le revenu imposable maximal est défini par votre canton). Faites la demande à votre commune !

- Les assurés qui ont une franchise 300 modèle traditionnel pour les adultes et franchise 0 pour les enfants peuvent changer d'assurance au 1er juillet (délai de résiliation au 31 mars). Alors profitez de comparer pour découvrir vos économies supplémentaires.

En comparant les primes de vos assurances, il vous ait possible d'économiser plusieurs milliers de francs par année. De quoi vous offrir les vacances dont vous rêvez! Commencez l'année en beauté grâce à vos économies !

*Les déductions mentionnées sont extraites du tableau des principales déductions 2017 émis par le canton de Vaud

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !