10/15/2013 7:36:35 AM   /   bonus.ch - Communiqué de presse   /   Finance

bonus.ch : les cartes de crédit sont de plus en plus populaires

En Suisse les cartes de crédit deviennent de plus en plus populaires. 48% des utilisateurs se servent de leur carte au moins une fois par semaine. C'est le résultat d'une étude de satisfaction menée par bonus.ch. De quelle manière les consommateurs utilisent-ils leur carte ? Sont-ils satisfaits des services offerts par leur prestataire ?

bonus.ch : les cartes de crédit sont de plus en plus populairesLe site comparateur bonus.ch a récemment mené une étude de satisfaction auprès des détenteurs de cartes de crédit. Plus de 2300 personnes ont évalué leur prestataire en fonction des critères suivants : le traitement de la demande, la clarté des informations transmises, le plafond des dépenses accordé, la cotisation et les frais annexes, les conditions générales, le service à la clientèle et les prestations complémentaires.

Les réponses ont été converties en une note entre 1 et 6, 6 étant la meilleure.

Raison principale d’utilisation : éviter d’avoir trop d’argent liquide sur soi
41% des participants indiquent utiliser leur carte de crédit principalement pour éviter d’avoir trop d’argent liquide sur eux et 31.9% l’utilisent pour payer leurs achats en toute simplicité. Concernant ce dernier point, on relève une disparité régionale : seuls 17.4% des Suisses italophones apprécient la facilité d’utilisation de ce moyen de paiement contre 33% pour les Suisses alémaniques et les Suisses romands.

Les hommes utilisent leur carte de crédit plus que les femmes
48% des personnes interrogées utilisent leur carte fréquemment, c’est-à-dire au moins une fois par semaine. 40.6% s’en servent au moins une fois par mois. On constate que les hommes ont tendance à utiliser ce moyen de paiement plus souvent que les femmes. 53% des hommes affirment l’employer fréquemment, contre 40% des femmes.

Les points de fidélité, les rabais de volume et les miles sont très prisés
43% des Suisses jugent les avantages annexes tels que les points de fidélité, les rabais et les miles « importants » à « très importants ». Dans ce marché si concurrentiel, un tel pourcentage n’est pas négligeable : les prestataires de cartes de crédit devront redoubler d’inventivité pour séduire de nouveaux clients avec de nouvelles offres.

Les Suisses sont satisfaits de leur prestataire de cartes de crédit
Avec une note moyenne globale de 5, les détenteurs de carte de crédit semblent satisfaits des services fournis par leur prestataire. Plus de 70% des fournisseurs de cartes évalués obtiennent des notes de 5 ou supérieures. Aucun prestataire n’affiche une note globale inférieure à 4. La première marche du podium est partagée par la Banque Coop et la Bonus Card avec une note de 5.3, suivies de Cumulus (Migros) et GE Money Bank avec une note de 5.2.

Tableaux et graphiques détaillés

Pour plus d'informations :

bonus.ch SA
Patrick Ducret
Directeur
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
021.312.55.91
ducret(a)bonus.ch

Lausanne, le 15 octobre 2013

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