5/27/2011 9:32:29 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Bactérie allemande: Européens appelés à faire preuve de vigilance

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

La Commission européenne a appelé jeudi les personnes ayant récemment effectué une visite en Allemagne à être vigilants en cas de symptômes de maladie. Cet avertissement intervient du fait de la propagation rapide dans le pays d'une bactérie soupçonnée d'avoir causé la mort de quatre personnes.

"Pour le moment, il n'y a pas d'élément établissant une contagion à d'autres pays. Mais des cas suspects en Suède, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas chez des personnes ayant récemment voyagé en Allemagne sont en cours d'examen", a indiqué le porte-parole de la Commission pour les questions de santé, Frédéric Vincent.

L'UE appelle les personnes ayant récemment effectué une visite en Allemagne "à faire attention à des symptômes telles que des diarrhée accompagnée de saignements et de consulter leur médecin". La Commission souligne qu'il est "essentiel d'identifier les cas potentiels liés à cette maladie (....) pour éviter la propagation" de l'infection.

Concombres, tomates, salades

Des concombres, des tomates et des salades consommés crus seraient à l'origine de la propagation rapide de cette bactérie, selon le ministère allemand de l'Agriculture.

Cette infection à la bactérie E.coli enterohémorragique (Eceh) cause des hémorragies dans le système digestif, voire des troubles graves appelés syndrome hémolytique et urémique (SHU).

Les autorités sanitaires allemandes ont fait état de la mort de quatre personnes qui étaient infectées par la bactérie, dans le nord et le nord-est du pays, même si le lien direct entre leur décès et la bactérie n'a pas été encore formellement établi.

Source: sda-ats, swissinfo.ch, mai 2011

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !