7/20/2012 11:11:49 AM   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Auto-News : Mitsubishi Lancer Evolution, la tempête japonaise

La Mitsubishi Lancer Evolution a fait ses preuves en ce qui concerne la technologie sportive dans une série limitée encore plus exclusive. Avec un rabais sur le prix, et non des moindre, elle démarre en trombe.

Auto-News : Mitsubishi Lancer Evolution, la tempête japonaiseLorsqu’une voiture voit arriver la fin de son cycle de production, il se met à pleuvoir des modèles et des prix spéciaux. Ceci est même valable pour une voiture aussi culte que la Mitsubishi Evo, dont seulement 150 exemplaires de la série spéciale et limitée à la Suisse « Arashi » (« tempête » en japonais) sont disponibles. La différence avec le modèle traditionnel : une bande latérale rouge et une plaquette numérotée à l’intérieur de l’habitacle.

Cela suffira-t-il à convaincre d’emblée les fans de voitures de sport ? Peut-être, puisque même si rien n’a été techniquement modernisé, la quatre roues motrices reste un régal à conduire avec sa technique de transmission astucieuse. La version testée, avec sa boîte à vitesses manuelle à cinq rapports, ses reprises du moteur spontanées et sa tenue de route dans les virages comme sur des rails, est un pur bonheur. Les réglages de la suspension sont toujours précis et le bruit du moteur deux litres turbo avec 295 ch, puissant à souhait, demeure également inchangé. Il en va de même pour le look agressif de l’Evo.

Un prix défiant toute concurrence ?

Le seul bémol semble être la boîte à cinq rapports un peu démodée et qui manque de fluidité. Cependant, l’Arashi offre une autre alternative avec une boîte à vitesses à six rapports et double embrayage. Elle est mieux équipée, mais également 10 000 francs plus chère...

Résumé

Même sous les traits d’une Arashi, la Mitsubishi Lancer Evolution veille à offrir un pur plaisir de conduite à un prix compétitif. C’est étonnant, car le yen n’a pas perdu face au franc suisse. Le marché exige tout de même un rabais non négligeable.

Cet article vous est proposé en partenariat avec auto-illustrierte, traduit de l'allemand par Florentina Kernmayr.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !