11/22/2011 2:02:18 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Astuces pour optimiser son contrat d'assurance-maladie pour 2012

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Vos primes d'assurance maladie vont encore augmenter en 2012 ? Il vous est possible d'économiser tout en restant assuré auprès de votre caisse-maladie actuelle. Il suffit parfois de vérifier s'il vous est possible de changer certains paramètres de votre contrat. Une franchise plus élevée, un modèle d'assurance de base plus « économique » ou la résiliation d'une assurance complémentaire dont vous n'avez pas vraiment besoin : ce sont tous des moyens d'économiser sur sa prime annuelle. Toutefois, un changement de caisse peut s'avérer très avantageux. En changeant d'assurance, une personne seule peut économiser jusqu'à CHF 2'000.- et une famille jusqu'à CHF 5'000.- !

En fonction de vos données, notre calculateur de primes vous montre sur sa page de résultat le potentiel d'économie que vous pouvez réaliser en choisissant une autre caisse-maladie. Renseignez-vous plus en détail surtout sur les caisses vous proposant les primes les plus basses. Quelle note de satisfaction les assurés ont-ils attribué à leur caisse ? Le taux de réserves de celle-ci est-il suffisant pour garantir le même niveau de primes à moyen terme ? Ses primes ont-elles été stables sur les quatre dernières années ou y a-t-il eu beaucoup de fluctuations ? Prenez tous ces critères en considération, choisissez la caisse-maladie qui vous convient le mieux et envoyez une demande d'offre gratuite et sans engagement directement à travers notre outil. N'attendez pas ! Le dernier délai pour résilier votre caisse actuelle est avant le 30 novembre !

Source : bonus.ch, novembre 2011

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !