2/1/2011 9:41:56 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurances pour entreprises : astuces et infos utiles

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

J'envisage de fonder une société mais la question des assurances me paraît très complexe. Lesquelles sont obligatoires ? Y a-t-il une assurance qui protège contre la perte des données informatiques ? Petit à petit, j'ai acquis plusieurs voitures pour mon entreprise. Est-il plus avantageux de souscrire une seule assurance pour toute ma flotte de véhicules ? Quels sont les champs d'application d'une assurance d'inventaire du commerce ? Trouvez ci-dessous quelques informations utiles en matière d'assurances pour entreprises :

Entrepreneur : un travailleur indépendant ?
Le statut d'entrepreneur ne coïncide pas toujours avec celui de travailleur indépendant pour les assurances sociales. Si vous fondez une société anonyme ou à responsabilité limitée, vous aurez un double statut : vous serez à la fois entrepreneur et travailleur dépendant. Ceci comporte des conséquences sur le plan des assurances : la plupart d'entre elles sera en effet obligatoire. Vous aurez en revanche le statut d'indépendant si vous fondez une société en raison individuelle ou en nom collectif.

Protégez les installations informatiques de votre entreprise !
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la protection de vos installations de traitement des données est indispensable pour minimiser l'interruption du travail et la perte de vos données en cas de sinistre. Vous pouvez souscrire des assurances spécifiques, qui couvriront votre matériel contre tout dommage dû à une cause externe, outre que contre le vol. Selon le contrat, vous pouvez couvrir non seulement le matériel, mais également les frais de reconstitution des données perdues.

Assurance pour parc de véhicules
Votre entreprise a une flotte de véhicules ? Il peut être avantageux de les couvrir par une assurance globale. Cette solution est possible non seulement pour les véhicules de tourisme, mais également pour les machines de travail et les machines agricoles. Avec un seul forfait, toute la flotte de véhicules de votre entreprise sera couverte par le même contrat. Choisissez un assureur qui vous propose une offre modulaire : vous pourrez sélectionner la protection la plus adaptée à votre parc de véhicules et bénéficier d'une police personnalisée.

Assurance inventaire du commerce
Si votre entreprise subit un vol ou qu'un sinistre endommage votre exploitation agricole ou votre stock de marchandises, les conséquences économiques peuvent être graves. Il est indispensable de se protéger en souscrivant une assurance inventaire du commerce ou inventaire agricole : non seulement vous aurez droit au remboursement de votre marchandise, mais vous serez également protégé contre la perte de chiffre d'affaire résultant du sinistre, notamment en cas d'interruption de votre activité.

Protégez vos marchandises également pendant le transport
Quelle que soit votre entreprise, assurez-vous que votre matériel et vos marchandises sont couverts non seulement dans leur lieu de stockage mais également en cas de transport. Si tel n'est pas le cas, complétez votre police d'assurance avec une protection spécifique. Vous serez remboursé pour tout problème survenant pendant le transport : un sinistre pendant la livraison d'un produit, la perte de matériel lors d'un déplacement professionnel et bien d'autres situations encore. Cela en vaut la peine !

Source : bonus.ch, février 2011

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !