4/9/2013 8:51:59 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance voyage : protégez-vous des imprévus !

Découvrez les situations qui risquent de perturber vos vacances et les meilleurs moyens de s'en protéger.

Assurance voyage : protégez-vous des imprévus !Insolvabilité de la compagnie aérienne : couverture
Vous venez de réserver un billet et la compagnie aérienne doit cesser ses activités pour des raisons économiques ? Il existe maintenant une police en complément de votre assurance voyage qui vous permet de vous protéger contre cette éventualité: en cas de faillite ou de dépôt de bilan, l'assureur proposant cette prestation se chargera des frais nécessaires à un changement de réservation jusqu'à hauteur du montant déjà payée (un plafond maximal est toutefois prévu).

Frais de rapatriement : êtes-vous assuré ?
Les frais de rapatriement sont remboursés par l'assurance accidents professionnelle obligatoire pour tout employé ou par l'assurance accidents de la caisse-maladie à concurrence d'un montant maximal de 25000 CHF. Cette somme s'avère souvent insuffisante. C'est pourquoi il est recommandé d'opter pour une assurance assistance, qui non seulement prendra en charge les frais de retour au domicile, mais s'occupera aussi de l'organisation du rapatriement et vous indemnisera pour la période de voyage dont vous n'aurez pas profité.

Perturbations dans le pays de destination : dispositions
Une assurance annulation couvre les imprévus graves tels que : grève, troubles intérieurs, quarantaine, épidémie ou événements naturels, qui empêchent le séjour dans le pays choisi. Prenez garde néanmoins: si ces événements avaient déjà eu lieu au moment de la réservation du voyage ou de la conclusion de l'assurance, ils ne seront pas couverts! Consultez donc les recommandations du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sur les pays à risque avant toute réservation.

La clé laissée par inadvertance sur la porte ? Votre assureur peut vous aider !
Une fois que vous êtes en voyage, un oubli par étourderie peut engendrer des conséquences regrettables en votre absence. Certaines assurances voyage vous aident dans de tels cas. Si vous vous apercevez par exemple que la maison n'a pas été dûment fermée, qu'un équipement n'a pas été mis hors tension ou que votre animal de compagnie est resté enfermé, il existe des compagnies disposant d'une centrale d'alarme et d'un service d'intervention à domicile qui agira à votre place avant qu'il ne soit trop tard.

Comparez les assurances voyages et réservez vos vacances en toute sérénité !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Assurance voyage : annulation et assistance

Comparez les primes d'assurance voyage et partez en vacances en toute sécurité l'esprit tranquille !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance-voyage

Trouvez l'assurance voyage (annulation et assistance) la plus adaptée à l'aide de notre comparatif ! Comparatif des primes pour l'assurance voyage annulation et assistance.

Comparez !