6/20/2011 8:59:48 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance vie liée à des fonds de placement: libre choix du capital décès

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Une assurance-vie liée à des fonds de placement vous aide à trouver un équilibre entre les bénéfices de l'investissement et la couverture du risque. Une police avec libre choix du capital décès vous permet de choisir le montant du capital qui serait versé en cas de décès: ainsi, c'est vous qui établissez de manière autonome quelle doit être la part de couverture du risque par rapport à la part d'investissement. Un tel choix peut être important, notamment si vous avez une famille avec des enfants.

Assurance vie liée à des fonds de placement: versement anticipé du capital
Avec une assurance vie liée à des fonds de placement dans le cadre du troisième pilier 3a, il y a la possibilité d'un versement anticipé du capital, mais seulement dans les circonstances prévues par la loi. C'est notamment le cas lorsque l'on veut financer son logement principal ou lorsque l'on décide de quitter définitivement la Suisse. Il est ainsi possible de profiter de son capital selon ses exigences, par exemple pour construire la maison familiale.

Assurance vie liée à des fonds de placement: switch
Vous souhaitez une flexibilité maximale avec votre assurance vie liée à des fonds de placement? Il existe des polices qui non seulement vous garantissent une flexibilité dans la stratégie de placement et une diversification des fonds, mais vous offrent également la possibilité d'un «switch» en cours de contrat, à savoir une modification de la combinaison des fonds de placements choisis. Certains assureurs vous offrent cette possibilité gratuitement à échéances fixes (par exemple une fois par an). Renseignez-vous!

Assurance vie liée à des fonds de placement et exonération du paiement des primes: conditions
En cas d'incapacité de gain de l'assuré, l'assureur assume le paiement des primes seulement à certaines conditions: l'incapacité d'exercer une activité lucrative doit être due à un accident ou à une maladie qui peut être constatée par un médecin. En outre, l'assureur ne prend pas en charge les primes dans un certain nombre de cas, notamment si vous êtes vous-même à l'origine de votre incapacité de travail (par ex. en cas participation à un conflit ou blessures auto-infligées).

Source: bonus.ch, juin 2011

Un crédit personnel pour tout type de projet

N'hésitez plus ! Demandez votre crédit personnel sans engagement

Demande de crédit
Publicité

Crédit privé

Trouvez la meilleure offre de crédit avec le comparateur bonus.ch. Demandez de suite votre offre de crédit personnalisée

Demande de crédit