2/26/2015 8:04:08 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance responsabilité civile : les étudiants et leur RC

Habitant dans la maison familial ou possédant un petit-pied à terre hors du domicile pendant la semaine, votre étudiant, de plus ou de moins de 25 ans, peut être couvert, ou non, par votre assurance RC privée. bonus.ch fait le point sur la RC des étudiants.

Assurance responsabilité civile : Les étudiants et leur RCLes conditions générales d'assurance, (CGA) pour couvrir les risques mettant en jeu la RC privée diffèrent passablement d'un assureur à l'autre. Cela vaut aussi pour la couverture des enfants majeurs qui demeurent encore chez leurs parents : ils sont souvent compris dans la police des parents, pour autant qu'ils ne soient pas âgés de plus de 25 ans et n'aient pas d'activité lucrative. Quelques compagnies d'assurance prévoient clairement que les enfants majeurs étudiants sont dans tous les cas inclus dans la police des parents.

Comparez de suite les primes d'assurance-ménage et RC

Les CGA de la police des parents sont déterminantes

Relisez donc les CGA de votre police d'assurance RC privée et soyez attentifs à ce qui y est prévu pour la couverture des enfants majeurs vivant sous votre toit. Si, ayant lu les CGA, vous parvenez à une autre conclusion que celle du conseiller en assurances, alors contactez-le afin de savoir pourquoi il vous recommande de souscrire une police RC privée pour vos enfants majeurs. Il se pourrait que celle-ci touche à l'assurance-ménage qui, elle, couvre les dommages causés aux biens mobiliers (appartements, maison, etc).

Tout sur les assurances-ménage et RC

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Primes d'assurance ménage et RC privée

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus aventageuse

Comparez de suite
Publicité

Assurance ménage et RC

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies ! Comparatif des primes d'assurance ménage

Comparez !