4/10/2018 8:03:00 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance pour animaux : est-il nécessaire d'assurer son animal de compagnie ?

Le marché des assurances pour animaux est en plein boom et vos compagnons à quatre pattes sont de plus en plus considérés comme des membres de la famille. Mais est indispensable de souscrire une assurance pour votre animal de compagnie ?

Est-il nécessaire d'assurer son animal de compagnie ?Une assurance pour son animal de compagnie ?

Les liens crées avec nos animaux de compagnie sont très forts et prendre soin de leur santé est une priorité. Depuis quelques années, le secteur de la santé animale se développe et le nombre des chiens et des chats assurés est en croissance. En effet, avec les progrès de la médecine vétérinaire, les animaux domestiques bénéficient de plus de soins adaptés mais les coûts liés sont aussi plus conséquents.

Évaluer sa situation

Afin de déterminer si la souscription à une assurance animaux (chien et/ou chat) est avantageuse, il est nécessaire de récapituler les dépenses effectuées les dernières années et d'évaluer vos besoins en couverture d'assurance maladie et/ou accident. Dans votre analyse, il est important de prendre en compte les éventuelles dépenses futures car les problèmes de santé entraînant des frais élevés se manifestent souvent à partir de la 7ème année. Et c'est pour cette raison que certaines compagnies d'assurance refusent d'assurer les animaux passé un certain âge. Cette limite varie en fonction des assureurs mais si vous décidez de souscrire une assurance, nous vous conseillons de le faire dès 3 mois.

Les prestations couvertes

Une fois vos besoins délimités, la comparaison entre les différents prestataires est une étape essentielle pour bénéficier des meilleurs prix car les primes et les franchises fluctuent entre les différents assureurs. Pensez également à bien lire les conditions générales afin de prendre connaissance des prestations couvertes. En effet, certains soins courants peuvent ne pas être pris en compte (vaccination, stérilisation et castration, etc).

Vous souhaitez assurer votre animal de compagnie et comparer les offres sur le marché ? Découvrez les différents prestataires et leurs services.

Primes et prestations des assurances pour chien

À l'aide de notre comparatif, découvrez les offres de toutes les assurances pour votre chien et choisissez celle qui correspond le plus à ses besoins !

Comparez de suite

Une meilleure prime d'assurance avec nos partenaires

Assurance / Produits et primes

Exemples de primes par profil*

Chien, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

238.80

Chien, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 10000

Franchise 500

70.80

Chat, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

118.80

Chien, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

214.80

Chien, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 10000

Franchise 500

70.80

Chat, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

106.80

* Il s'agit de primes moyennes en fonction des races les plus courantes

Publicité

Assurance animaux

Comparez les primes et prestations des assurances pour animaux (chien et chat). Comparatif des primes d'assurance animaux

Comparez !