6/10/2014 7:56:31 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance ménage : éviter la sous-assurance en estimant au mieux son inventaire ménage

Sous-estimer le montant de son inventaire ménage peut avoir des conséquences financières importantes. bonus.ch vous aide à y voir plus clair et à calculer correctement la valeur de vos biens.

Assurance ménage : éviter la sous-assurance en estimant au mieux son inventaire ménageSous-évaluer la valeur de ses biens peut conduire à une perte importante d'argent en cas de sinistre. Une attention toute particulière doit donc être apportée lors du calcul de l'inventaire ménage. La totalité des objets se trouvant entre les murs est à prendre en compte: ordinateur, télévision, instruments de musique, matelas, appareils ménagers, etc. Les biens entreposés dans différents locaux tels que la cave ou le grenier doivent également être ajoutés à la liste.

Une fois la liste complétée, comment calculer la valeur de ses biens ? Le calcul se fait sur la valeur à neuf du bien, c'est-à-dire sur son prix actuel sur le marché au moment du sinistre. À savoir, le prix que cela coûterait de tout devoir racheter.

Bien calculer son inventaire ménage est donc étape importante lors de la contraction d'une police d'assurance. Réévaluer son inventaire périodiquement est tout aussi important. Quotidiennement de nouveaux biens s'ajoutent au ménage, des nouveaux meubles par exemple. N'oubliez pas de les ajouter à votre inventaire afin d'éviter la sous-assurance.

Comparez les assurances ménages dès maintenant et profitez de notre calculateur d'inventaire !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Primes d'assurance ménage et RC privée

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance ménage et RC

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies ! Comparatif des primes d'assurance ménage

Comparez !