2/14/2018 7:46:56 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance ménage et RC : emménager ensemble

Le moment est venu ! Vous désirez prendre un appartement avec votre partenaire ? bonus.ch vous donne quelques conseils pour emménager ensemble et ne rien oublier !

Assurance ménage et RC : emménager ensembleQui dit emménager ensemble, dit mettre en commun l'assurance ménage et la RC. Il est judicieux de réunir les assurances et inventaires du ménage respectifs. De plus, une assurance responsabilité civile unique revient moins chère que deux assurances distinctes.

Mais faire ménage commun peut poser problème du point de vue de ces assurances. En effet, vous êtes souvent déjà bien assuré chacun de votre côté et emménager ensemble ne donne pas droit à une résiliation immédiate de vos assurances ménage et RC.

Alors que faire ? Si vous êtes déjà tous les deux assurés, il faut demander l'annulation d'un des deux contrats afin de regrouper le tout au sein d'un seul contrat.

En général, les assureurs se montrent assez indulgents et acceptent une résiliation pour la fin de l'année, date à laquelle le contrat arrive généralement à échéance. Mais la résiliation n'est jamais immédiate.

De plus, en souscrivant à une RC familiale, toutes les personnes habitant sous un même toit sont couvertes et cela est plus avantageux que deux polices différentes. Et n'oubliez pas de recalculer la valeur de votre inventaire des biens afin d'éviter toutes mauvaises surprises en cas de sinistre.

N'attendez plus, venez comparer les primes d'assurances ménage et RC !

Primes d'assurance ménage et RC privée

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance ménage et RC

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies ! Comparatif des primes d'assurance ménage

Comparez !