9/6/2016 8:27:45 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance ménage et intempéries : comment se préparer à l'automne

Orages, chutes de grêle, fortes pluies... les dommages causés par la fin de l'été peuvent provoquer d'importants dégâts ! Peut-on protéger sa maison et son jardin ? Et comment en diminuer les coûts ? Découvrez nos trucs et astuces pour vous faire économiser et vous permettre de profiter de chez vous en toute saison.

Assurance ménage et intempéries : comment se préparer à l'automneA la maison : quels sont les biens couverts ?
Concernant les objets et les meubles de votre jardin, les orages, tempêtes, averses et grêle sont considérés des dégâts naturels et les dommages occasionnés sont donc couverts par votre assurance ménage. Votre police d'assurance couvre les biens de votre ménage, mais également ceux des personnes vivant avec vous. Votre mobilier de jardin endommagé par une tempête ou par la grêle est donc en principe assuré. Les infrastructures de la maison sont par contre couvertes par l'assurance bâtiment.

Nous vous conseillons de vérifier votre police actuelle pour vous assurer qu'elle couvre aussi les biens qui se trouvent à l'extérieur d'une maison : constructions, piscines, ou encore un garage extérieur. Selon la nature de ces structures, il peut être utile de souscrire une police complémentaire. Ce type de couverture inclut en général aussi les frais de déblaiement en cas de sinistre, mais il vaut mieux vérifier si la somme d'assurance prévue pour ces frais est suffisante. Vous avez des cultures dans le jardin ? La plupart des assureurs proposent à présent une couverture pour les dégâts occasionnés par le mauvais temps aux plantations de votre jardin !

Alerte météo par sms ou application : une aide utile
Depuis quelques années, les établissements cantonaux d'assurance, en association avec l'assureur Nationale Suisse et le service météo de la télévision suisse alémanique, offrent un service d'alerte météo, grâce auquel les utilisateurs peuvent être alertés de l'arrivée d'intempéries à travers une application sur leur smartphone, ainsi que par sms ou e-mail, à travers un simple abonnement. Ce service indique l'arrivée d'intempéries dans la région sélectionnée et offre des recommandations sur les comportements à tenir, que l'on soit sur la route, à la maison ou dehors.

Choisissez une couverture d'assurance-ménage adaptée à vos besoins et profitez de vos économies à tout moment !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Primes d'assurance ménage et RC privée

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance ménage et RC

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies ! Comparatif des primes d'assurance ménage

Comparez !