9/7/2017 8:18:46 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : une franchise adaptée à son profil pour une prime optimum

Choisir une assurance n'est pas une chose aisée avec le marché actuel et l'augmentation constante des primes. Cependant, la prime d'assurance la moins chère ne sera pas forcément le meilleur choix pour vous. Vous trouverez ci-dessous quatre profils afin que vous puissiez vous faire une idée de votre propre situation et comparer les offres qui vous ressemblent.

Assurance-maladie - une franchise adaptée à son profil pour une prime optimumSébastien, retraité et veuf, Morges

Comme son profil le contraint souvent à se rendre dans des structures de santé, Sébastien a choisi de prendre en considération son revenu unique et la fréquence de ses frais médicaux pour diriger son choix vers une franchise basse. Par conséquent, il ne devra pas débourser une grande somme d'argent en cas de maladie et il sera en mesure de contribuer et d'assumer les frais.

Manon, étudiante, célibataire, 26 ans, Sion

Manon est une étudiante en bonne santé. On peut donc lui recommander de choisir une franchise plutôt élevée ainsi qu'un modèle d'assurance alternatif. Cependant, en tant qu'étudiante, il lui sera également conseillé, en cas de maladie impliquant souvent des coûts importants, de faire une épargne afin de participer aux frais occasionnés à hauteur de sa franchise.

Famille de Mathias, Diana, David et Benoît (18 et 23 ans), hauts revenus et sportifs

En tant que parents d'une famille au revenu aisé, il est conseillé à Mathias et Diana d'étudier attentivement les diverses offres qui leur sont proposées, de comparer et de sélectionner des franchises qui leur permettent d'optimiser leurs primes. Il est, en effet, pas toujours optimal d'assurer tous les membres d'une même famille au sein d'une seule assurance. Il est plus judicieux de choisir sa compagnie d'assurance selon les nécessités de chacun.

Thomas, journaliste et Camille, éducatrice, revenus moyens

Etant donné le taux de frais médicaux de chacun, il leur serait recommandé de choisir deux franchises différentes. Alors qu'il serait conseillé à Thomas de choisir une franchise basse et un modèle traditionnel pour garder le libre choix de son médecin, il serait en revanche plus favorable pour Camille de prendre une franchise haute et un modèle alternatif, tout en épargnant le montant de sa franchise pour ne pas être prise au dépourvu en cas de problème de santé.

Selon votre situation personnelle, choisissez votre franchise et votre modèle idéal en comparant les offres des primes-maladie.

Comparez vos primes et découvrez votre potentiel d'économies en changeant de caisse-maladie !

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !